Anaïs, la grande gagnante de Secret Story 7, qui est devenue populaire grâce à sa sincérité et son naturel, était l'invitée, lundi 23 septembre, de l'émission phare de D8, Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna, dont c'était l'anniversaire, et la blessée Enora Malagré lui ont posé des questions concernant sa victoire et ses projets. Attention, l'ambiance était un peu électrique !
Accueillie sous les applaudissement chaleureux du public, la star de Secret Story 7, qui a réalisé dans Touche pas à mon poste sa première interview télévisée, semblait très heureuse d'être sur le plateau. Et pour cause, elle est fan de l'émission. Si d'entrée Cyril Hanouna avoue ne jamais avoir regardé un seul épisode Secret Story, le présentateur ne s'est pas moins intéressé au parcours de la Secrétiste.
Avant d'évoquer son aventure dans la Maison des Secrets, Anaïs a tout d'abord raconté comment elle a été "recrutée". "Je ne me suis pas inscrite de moi-même", explique la jolie brune. "J'étais dans une boîte de nuit à Marseille, une nana m'a regardée pendant 20 minutes et elle m'a dit : 'Je travaille pour Endemol et Secret Story, tu veux faire le casting ?' Je me suis lancée", résume-t-elle alors.
Après un magneto qui a diffusé les différents clashs d'Anaïs et notamment celui avec Florine, sa pire ennemie dans l'aventure, ce fut au tour d'Enora Malagré de dire tout ce qu'elle pense de la candidate et de l'émission de TF1. La chroniqueuse - que Gérard Louvin définissait dans le magazine Télé Poche comme une personne : "très énervante quand on ne la connaît pas. Mais quand on la connaît, c'est un petit bonbon acidulé, qui peut être poivré et avoir mauvais goût, mais qui est tendre au milieu" - a alors annoncé, cash : "On a détesté le programme mais vous avez l'air moins sotte que les autres candidats."
Puis, elle a questionné Anaïs si comme tous les autres elle comptait faire ensuite de la télévision. Question assez logique à laquelle Anaïs a répondu avec la plus grande franchise : "Pourquoi pas je suis ouverte à toute proposition." Mauvaise réponse pour Enora Malagré qui n'a pas oublié de rappeler : "Vous savez, c'est un métier !"
Étonnamment, c'est ensuite au tour de Jean-Luc Lemoine de s'intéresser à la Marseillaise. Ce dernier lui a demandé alors si des proches d'Anaïs ont balancé dans la presse des informations intimes la concernant. Toujours aussi franche, la Secrétiste a alors répondu : "J'ai lu qu'apparemment je risque 8 mois de prison. Je n'étais pas au courant et je ne sais pas pourquoi."
Quant à l'envie de faire des photos "à poils" comme l'évoque Jean-Michel Maire ? Anaïs lance du tac au tac : "Je n'ai jamais fait de photo à poils et je n'en ferais pas, ce n'est pas mon délire." Par contre, participer à une autre émission de télé-réalité, à l'instar des Les Anges de la télé réalité, elle ne dirait peut-être pas non, ce qui n'a absolument pas enchanté ni Christophe Carrière, ni, bien évidemment, Enora Malgré.
Mais qu'importe, Anaïs s'est montrée détendue, réactive et a très bien géré les quelques piques envoyées par l'équipe de Touche pas à mon poste.
Sarah Rahimipour