Afin de protéger son secret, Emilie s'est mise en couple avec Rémi dans Secret Story 9. Une bonne stratégie, sauf que le duo s'est pris à son propre jeu et a fini par avoir des sentiments. Mais lors de l'Hebdo diffusée sur TF1, La Voix a proposé une mission particulièrement difficile à Emilie : rompre avec Rémi sans qu'il sache qu'il s'agit d'une mission.
Ce week-end, la jolie Marseillaise est donc entrée en action et a eu une longue discussion avec son partenaire. Prétextant avoir vu des images déplaisantes dans le confessionnal vendredi soir, la blonde fait mine d'être agacée et lance à Rémi : "J'ai réfléchi, la nuit porte conseil. Il vaut mieux que tu fasses ton jeu de ton côté et moi du mien. Je n'ai pas envie que tous les jours on se fasse la guerre, qu'on se donne en spectacle, qu'on se crie dessus."
Inquiet, Rémi a alors tenté de rattraper le coup en promettant que ce cas de figure ne se produirait jamais. Mais pour permettre à Rémi d'obtenir une immunité, Emilie continue son mensonge. "Ce que j'ai vu dans les confessionnal, je le digérerai peut-être par la suite mais pour le moment j'en garde un goût amer (...) Je ne peux pas t'en parler, ce qui est arrivé dans le confessionnal reste dans le confessionnal. Mais je me suis dit qu'il valait mieux qu'on trace nos routes séparément. C'est-à-dire ne plus être en couple."
Une décision que le Marseillais accepte sans vraiment comprendre ce qu'il se passe. Ayant rééllement des sentiments pour Rémi, Emilie espère certainement pouvoir le récupérer une fois la mission accomplie. Une chose pas forcément évidente, car en conclusion, le séduisant brun lui rétorque : "Si je gagne dans Secret Story tout en restant avec ma copine ça ne sert à rien. Je suis venu pour jouer, pas pour trouver l'amour." Aïe !
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story sur le site officiel MyTF1.fr et sur WAT.