Si le théâtre français possède plusieurs têtes d’affiches, Jacques Weber en est assurément l’une des plus importantes. Depuis 55 ans, le Parisien arpente les théâtres de l’Hexagone pour y jouer les plus grands classiques du répertoire français. En couple avec Christine, avec qui il est marié depuis plus de 40 ans, l’homme de théâtre est un séducteur dans l’âme, comme il le confie ce vendredi dans une interview accordée à Pleine Vie. Alors qu’il revient sur scène actuellement dans L’Injuste, au théâtre de la Renaissance, à Paris, il a accepté d’évoquer les coups de cœur pour des célébrités qu’il a eu au cours de sa vie.
Il est notamment question de l’une des plus grandes stars françaises des années 60 et 70. “La beauté de Sylvie Vartan me fascinait, j’en étais dingue, elle m'enthousiasmais sur scène. Chaque fois qu’elle se produisait en concert, j’achetais toutes les places autour de moi pour me retrouver seul face à elle”, confie le comédien, aujourd’hui comblé avec sa femme Christine et ses trois enfants, Tommy et Stanley et Kim, avant de raconter la fin de cette histoire : “Bien plus tard, j’ai tourné avec Sylvie Vartan (Mausolée pour une garce en 2001, ndlr). C’est une femme simple et touchante.” Il y a quelques mois, Jacques Weber s’était déjà confié sur son amour inconsidéré pour la chanteuse, aujourd’hui âgée de 80 ans. “J'ai demandé un jour à Robert Hossein d'organiser un repas avec Sylvie et il attaque d'emblée : ‘Sylvie, Jacques est fou dingue de toi’. Ça commençait très fort, moi je n'osais plus dire un mot”, a-t-il raconté sur le plateau de Télématin.
Dans cette même interview pour Pleine Vie, Jacques Weber évoque également son coup de cœur pour une autre icône de la chanson, mais américaine cette fois-ci et les choses auraient bien pu se concrétiser. “Liza Minnelli, je l’ai découverte à ses débuts dans un Olympia vide, c’était une bombe atomique, le génie à l’état pur. Je n’arrêtais pas de lui envoyer des fleurs. J’étais assez joli garçon et elle m’a proposé de dîner ensemble un soir, après son spectacle du 24 décembre. Mais son fiancé a déboulé par surprise pour passer Noël avec elle…”, semble regretter celui dont le sublime fils Stanley a déjà une belle carrière derrière lui.
Fou amoureux de Sylvie Vartan et Liza Minnelli dans sa jeunesse, Jacques Weber n’a pas hésité à leur signifier son intérêt par tous les moyens possibles.