Le téléphone rouge sonne au petit matin et les finalistes se ruent dans le jardin. La Voix félicite Emilie, Rémi, Loïc et Jonathan et J'irai au bout de mes rêves de Jean-Jacques Goldman retentit dans la Maison.
Emilie estime avoir déjà tout gagné en participant, en étant allée si loin. Rémi espère être désigné comme le grand gagnant. Quelques minutes plus tard, Manon, Tony et Vanessa doivent quitter la Maison des Secrets.
La Voix propose aux derniers habitants de faire un état des lieux. Ils doivent mettre une photo des anciens dans un endroit de la maison qui les représente. Mélanie est associée à la patinoire, Coralie est liée à la Joconde fragmentée et son "pouvoir suprême", Nicolas est bien entendu placé face à Coralie, Ali est représenté sur la porte du sas de par son secret, Rémi pose sa photo sur le mur-Joconde du jardin, là où il discutait discrètement avec la petite maison durant la première semaine. Loïc se place sur l'écran du salon, pour représenter tous ces bluffs diffusés aux autres habitants. La photo d'Emilie trône dans le chalet, Jonathan se place face au buzzer dans le confessionnal pour symboliser les quatre secrets qu'il a trouvés. Un record !
Il profite de son passage dans le confessionnal pour buzzer La Voix en tant que "papa des habitants"... La Voix est très touchée.
De retour dans le salon, une annonce est faite, dix anciens feront leur retour dans la Maison pour la dernière soirée de l'aventure. Tous sont super contents de les accueillir.
Au moment de la soirée, les finalistes sont freezés par la Voix tandis que les anciens entrent. Arthur déshabille Rémi, Nicolas place Loïc au-dessus, Jonathan est assis près du confessionnal alors que Coralie tente de communiquer avec lui.
La soirée reprend ses droits et tous dansent dans le salon. A un moment, Loïc prend Mélanie à part pour lui dire qu'elle lui manque beaucoup et qu'il aimerait qu'ils redeviennent proches.
La Voix propose une rétrospective en images. L'émotion est évidemment au rendez-vous.
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story sur le site officiel MyTF1.fr et sur WAT.