Ce vendredi 13 novembre 2015 devait être une date festive pour eux, les quatre finalistes de Secret Story 9 sur TF1 et NT1 ont été submergés par le chagrin en quittant la Maison des Secrets en toute discrétion. En effet, face aux atrocités perpétrées dans les rues de Paris ce soir-là, c'est très logiquement que la finale du jeu de télé-réalité a été purement et simplement annulée par la chaîne.
Aujourd'hui de retour à la "vie réelle", Emilie, Rémi, Loïc et Jonathan n'ont, comme tous les Français, pas du tout le coeur à la fête et ont eux aussi décidé de profiter de leurs proches en ces temps troubles. Néanmoins, tous ont publié un tweet afin de communiquer leur peine à leurs désormais très nombreux admirateurs. Un moyen de communier avec le pays tout entier après douze semaines d'enfermement.
"Beaucoup de tristesse ce soir. Nous sommes en deuil. Mais la France ne se laissera pas faire", a écrit Emilie. C'est ensuite son petit ami Rémi qui s'est montré lui aussi très peiné : "Hommage à toutes ces personnes. Cette situation est très dure pour moi je suis tellement triste de ce qui se passe. C'est horrible il n'y a pas de mots." "Une finale ternie par une actualité qui nous bouleverse. Face à l'horreur du terrorisme, soyons tous solidaires", a publié Loïc, dévasté, à l'instar de Jonathan : "Tragique moment que vit la France. Je pense fort aux familles des victimes, nous allons tous bien grâce à Dieu, protégez-vous et vos familles."
Pour ce qui est de savoir qui a remporté la 9e saison de Secret Story grâce aux votes enregistrés durant la semaine écoulée, c'est lundi qu'une annonce devrait être faite par TF1. Une vidéo aurait été tournée pour illustrer la victoire... d'Emilie, que nous vous avons annoncée en exclusivité.