Suite à l'élimination de Manon vendredi soir, Coralie a perdu sa seule alliée dans Secret Story 9. Inconsolable, la Belge pleure et trouve du soutien auprès de Nicolas et Jonathan. Ce dernier est d'ailleurs très agacé de voir que tous les habitants se réjouissent de voir Alia revenir dans l'aventure. Enragé, Jonathan déclare la guerre aux Secrétistes.
De leur côté, Rémi et Emilie sont aux anges. Rémi a enfin appris que sa rupture avec Emilie était une mission pour l'immuniser. Le Marseillais, fou amoureux, ne cache plus ses sentiments et avoue à sa belle qu'il souhaite construire une histoire d'amour avec elle en dehors du jeu. Mais la jolie blonde met tout de même son chéri en garde. Elle ne veut plus le voir se rapprocher des autres filles ! Après cette mise au point, le couple se couche dans la love room et passe une nuit pleine de tendresse.
Voyant que ni Rémi ni Emilie ne la remercient d'avoir mis fin à la mission rupture d'Emilie, Coralie enrage. Une chose qui n'échappe pas à Emilie, qui finit par lui parler. Mais au lieu de calmer les choses, la Belge met de l'huile sur le feu en déclarant que si elle a souhaité révéler la vérité, c'est uniquement parce qu'elle ne supportait plus le couple et ses disputes. Sympa...
Le lendemain, lors de la soirée, Rémi continue de dire ô combien il adore son Emilie... qui lui répond qu'elle est en chaleur !
Lors de l'hebdo, Emilie a eu la chance de voir sa mère dans le sas. Mais lorsque les habitants ont découvert le visage de cette dernière, ils on trouvé qu'elle ressemblait beaucoup à Loïc. Mélanie ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Loïc a permis à Emilie de voir sa mère alors qu'ils sont censés se détester dans l'aventure – les jumeaux se font passer pour des ex. Mais Mélanie s'égare et a une nouvelle théorie en tête : Emilie et Loïc sont mari et femme ! La candidate enquête, mais sa motivation ne semble pas être la chasse aux secrets. Elle semble plutôt vouloir s'assurer que Loïc est célibataire...
Vendredi, Loïc a eu pour mission de séduire Karisma tout en sachant qu'elle aura un avantage à donner à l'un des habitants à la fin de cette semaine. Mais ce qu'il ignore, c'est qu'Ali a reçu la même proposition de La Voix. Les deux garçons n'ont donc plus qu'à s'affronter et l'anniversaire de Karisma tombe à point nommé. Loïc et Ali s'en donnent à coeur joie, collent la candidate, la complimentent et l'embêtent pas mal au final. Seul hic, depuis le début de l'aventure, la birthday girl craque pour Ali et croit dur comme fer à présent que ce dernier est attiré par elle.
Lors de la soirée créole, Karisma n'hésite donc pas à danser de nombreuses fois avec Ali, sous le regard d'Alia, qui elle aussi en pince pour le brun aux yeux bleus. "Je ne le reconnais pas, j'ai l'impression qu'il fait tout pour m'énerver", lâche la boxeuse face à la caméra. Ali est à deux doigts de briser deux coeurs en même temps !
Alia et Coralie étant les maîtresses des nominations cette semaine – elles ont déjà nominé Kevin -, La Voix leur permet pendant 30 minutes de donner des ordres aux candidats masculins. Connaissant le pouvoir des deux princesses de la Maison des secrets, tous s'exécutent. Préparation de déjeuners, de jus et massages sont au programme, et les filles en profitent à fond. Après ces quelques minutes cocasses, Coralie et Alia doivent décider d'immuniser un des candidats. Faisant partie de deux équipes adverses, elles n'arrivent pas à se mettre d'accord. La Voix décide donc de leur faire perdre 2 000 euros toutes les minutes, jusqu'à ce qu'elles arrivent à se mettre d'accord. Coralie joue la grande gueule et décide de ne plus parler, quitte à perdre toute sa cagnotte. Après 14 000 euros partis en fumée, c'est finalement Loïc qui est immunisé.
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story sur le site officiel MyTF1.fr et sur WAT.