L'exclusion d'Abdel de Secret Story 8 fait le buzz sur la Toile depuis plus de 48 heures. Exclu pour "comportement inacceptable", malgré de nombreuses fausses rumeurs, celui qui défendait le précieux secret "L'histoire de ma vie a fait près de 20 millions d'entrées au box-office" n'est désormais plus de la partie. Mais si son exclusion a fait autant le buzz sur les réseaux sociaux, ce n'est pourtant pas la première dans l'histoire de la Maison des Secrets. Retour sur toutes les exclusions qui ont marqué Secret Story !
En entrant dans la Maison des Secrets, chaque candidat doit vivre dans le respect des autres mais aussi des règles de monsieur La Voix, leur hôte. Mais qui dit "règles" dit souvent personnes qui aiment les transgresser. Qu'ont donc bien pu faire ces petits malins pour être exclus de l'aventure Secret Story ?
Secret Story 2 : Marie-France et Laurent
La première exclusion de l'histoire de Secret Story remonte à la deuxième saison du jeu. Marie-France partageait avec Maëva le secret "Nous sommes mère et fille". Après avoir révélé son secret dès la première semaine, la maman est sanctionnée par La Voix, furieuse, qui l'exclut immédiatement du jeu. Maëva sera éliminée trois semaines plus tard par le public.
Cette même saison, une seconde exclusion a lieu, pour les mêmes raisons, celle de Laurent... Le prêtre anglican (c'était son secret), aujourd'hui reconverti dans la chanson, avait ouvertement dévoilé sa profession, un mois et demi après son entrée dans la Maison des Secrets.
Secret Story 3 : Léo
C'est à l'issue d'une dispute entre le regretté François-Xavier et Léo que ce dernier a été exclu du jeu. Les images "diffusables" de cette altercation avaient d'ailleurs été diffusées sur le prime suivant l'événement. Après avoir été temporairement mis à l'écart des autres habitants, Léo a été soumis au vote de ces derniers. Avec dix voix en faveur de son exclusion, il a quitté l'aventure un peu plus d'un mois après le début du jeu.
Secret Story 4 : Ahmed
Une semaine après le début de l'aventure, Ahmed est exclu immédiatement par La Voix pour avoir proféré des menaces à l'encontre d'autres habitants et notamment d'Alexandre - qui affirme, quant à lui, avoir été frappé. La Voix n'a pu tolérer un tel comportement et a exclu le candidat sans autre forme de procès.
Secret Story 6 : David et Thomas
La Voix ordonne à David de quitter la Maison des Secrets, le jeune homme s'étant montré très insultant à l'égard de certaines filles de la maison, tenant des propos plus qu'irrévérencieux. À tel point que d'autres candidats s'en sont mêlés. La situation aurait alors dégénéré sans toutefois qu'ils en viennent aux mains. La production a donc décidé de l'écarter de l'aventure.
Plus tard, à deux semaines seulement de la finale, c'est au tour de Thomas Vergara, aujourd'hui petit ami de Nabilla, d'être exclu en raison de son comportement violent envers Nadège (qu'il a projetée contre le canapé du salon au cours d'une dispute mouvementée).
Secret Story 8 : Abdel
L'année dernière fut plutôt calme, aucun exclu à signaler dans la saison 7 de Secret Story. Cette année, c'est Abdel qui fait le buzz avec son exclusion pour "comportement inacceptable", comme l'a relaté un communiqué officiel de Secret Story. Afin de couper court à ces spéculations infondées, TF1 a décidé de réagir sur son départ en expliquant les réelles motivations de cette décision exceptionnelle. "Abdel a été exclu du jeu pour avoir eu des propos et un geste agressifs vis-à-vis de Vivian. Conformément au règlement, Abdel a dû quitter l'aventure Secret Story, son comportement était inacceptable dans le cadre du jeu", a écrit la chaîne, confirmant donc ainsi la thèse d'une altercation avec un autre candidat. D'après nos informations, la dispute aurait commencé avec Nathalie, fausse mère de Vivian, et le ton serait monté. Vivian serait venu au secours de sa chérie. Le geste agressif d'Abdel aurait suivi...
Avant son départ, ce 22 juillet, Abdel, qui portait l'un des secrets les plus forts de cette huitième édition, avait enregistré un message à destination de ses camarades : "Bonjour à tous, je suis désolé, je dois abandonner cette aventure en vous transmettant mes excuses parce que mon comportement n'est pas du tout acceptable. Je vous souhaite à tous une très bonne aventure, une bonne continuation et encore une fois toutes mes excuses pour mon comportement."
Côté exclusions, donc... C'est tout... Pour le moment !
Chloé Breen