Mardi 20 juin, Cyril Hanouna a annoncé les arrivées prochaines de nouvelles recrues dans Touche pas à mon poste sur C8 à la rentrée, à savoir Evelyne Thomas et Alex Goude. Pour leur faire de la place autour de sa table, il a toutefois fallu faire des sacrifices. L'animateur de C8 a donc décidé de se séparer d'une chroniqueuse phare depuis ces deux dernières années : Béatrice Rosen.
Celle qui a connu une jolie carrière au cinéma a elle-même fait cette révélation sur les réseaux sociaux ce mercredi 21 juin. "Mon contrat avec H2O est arrivé à son terme pour TPMP", a-t-elle écrit, avant de remercier "le maestro Cyril Hanouna" de lui avoir "offert cette parenthèse imprévue". Sans dévoiler les dessous exacts de cette décision, Béatrice Rosen a toutefois laissé entendre que tout ne s'était pas toujours bien passé pour elle. "Malgré de forts désaccords et des moments compliqués, j'ai appris tant de choses sur le monde de la télé, sur les autres et sur moi-même dans cette expérience. Je suis fière d'être restée toujours sincère et fidèle à mes valeurs dans cette émission, quels que soient les interlocuteurs", a-t-elle confié.
Des moments inoubliables
La jolie blonde américaine se félicite par ailleurs d'avoir été "présente pour de supers scores d'audiences, des records historiques répétés". "Entre ça et l'expérience indescriptible du direct pendant près de 3h, ce sont des moments inoubliables, a-t-elle ajouté. Je n'en garde que du positif et j'ai de la gratitude pour ce nouveau bagage que je porterais dans la suite de mes aventures ainsi que pour tous les gens qui m'ont montré leur soutien et leur amitié, et le font encore chaque jour. La vie est une succession de chapitres dont le fil conducteur est notre intégrité. Profitons de chaque moment".
Ce départ survient après celui de Matthieu Delormeau, annoncé au mois de mai dernier. Après 7 années de bons services, le chroniqueur star de l'émission a quitté le navire du jour au lendemain. Lors d'une interview, lui aussi laissait entendre que des tensions s'étaient installés, notamment avec Cyril Hanouna.