Samedi à La Villette à Paris, le conseil national du PS a adopté le projet du parti pour la présidentielle de 2012. Ce qui nous a surtout frappé chez Purepeople, c'est le look de Ségolène Royal. Avec cette jupe sombre et ce chemisier rouge informe et flottant, on dirait la candidate aux primaires revenue à son ancien look BCBG. Et que dire de cette chevelure raplapla sans caractère ?
Ségolène Royal avait pourtant fait des efforts en laissant tomber les tailleurs stricts pour plus de fluidité. Ce nouveau look a connu son apogée lors de son grand meeting de la fraternité en septembre 2008 : la présidente de la région Poitou-Charentes y apparaissait en longue tunique bleue Antik Batik portée sur un jean et les cheveux ondulés. C'est ce look que l'on veut revoir sur Royal qui, hier, paraissait nettement moins moderne et dynamique de Martine Aubry qui cite Kool Shen à tire-larigot.
Chez les hommes, Bertrand Delanoë était égal à lui-même, peut-être un peu plus casual que d'habitude avec son pantalon façon chino. Non loin, François Hollande est en mode ascensionnel. Avec sa nouvelle silhouette, ses kilos en moins et sa popularité au top, l'ancien compagnon de Royal pourrait bien être l'homme de la situation. Faut-il remercier Valérie Trierweiler, sa nouvelle compagne, pour cette transformation ? Elle déclare le "rendre heureux"... ça se voit !