Serge Lama retiré de la vie publique, il sort du silence pour faire une grande annonce
Publié le 11 février 2025 à 07:56
Suivez nous sur Google News
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Serge Lama, qui souffle sa 82ème bougie ce mardi 11 février 2025, s'est retiré de la vie médiatique et a mis un terme à sa carrière. Mais il vient pourtant de faire une grande annonce récemment.
Serge Lama retiré de la vie publique, il sort du silence pour faire une grande annonce
Il y a deux ans, Serge Lama avait annoncé se retrier de la vie médiatique 

Exclusif - Serge Lama - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par M.Drucker.
© Guillaume Gaffiot / Bestimage Mais en janvier dernier, il a fait une grande annonce

Exclusif - Serge Lama - M.P.Belle donne un concert au théâtre de Passy pour fêter ses 50 ans de carrière le 4 janvier 2024 à Paris.
© Jack Tribeca  / Bestimage Il a dévoilé le projet qui l'occupe depuis maintenant plusieurs semaines : un spectacle autobiographique lui étant consacré, baptisé Lama : d'Aventures en aventures. 

Exclusif - Serge Lama (Victoire d'honneur) en backstage de la 38ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, France, le 10 février 2023. © Moreau-Veren/Bestimage Un titre qui est un hommage à l'un de ses albums et l'une de ses chansons

Exclusif - Serge Lama - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au Studio Gabriel à Paris, présentée par M.Drucker et diffusée le 11 décembre sur France 3
© Guillaume Gaffiot / Bestimage Ce spectacle fera la part belle aux plus beaux morceaux du chanteur de 82 ans

Exclusif - Serge Lama en backstage de la 38ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, France. © Moreau-Veren/Bestimage
La suite après la publicité

Véritable légende vivante de la chanson française, à qui l'on doit notamment le titre Je suis malade, Serge Lama avait annoncé la fin de sa carrière musicale avec un ultime album nommé Aimer en 2022. À peine un an plus tard, il s'était vu décerner une Victoire de la Musique d'honneur lors de la 38e cérémonie des Victoires de la musique sur France 2. 

"Je suis très ému, car c'est peut-être la dernière fois ce soir que je vois un public m'acclamer debout. Et c'est certainement la dernière fois puisque, vous le savez, j'arrête les frais, mon corps ne peut plus suivre. Je ne veux pas chanter assis", avait déclaré l'artiste aux 32 albums. 

Et c'est un an plus tard sur le plateau de C à Vous qu'il annonçait la fin de ses apparitions médiatiques, avec une date butoir au mois de février 2024. Ensuite, silence radio. Mais en janvier dernier, il sortait furtivement de sa retraite pour faire une grande annonce.

La suite après la publicité

Il a dévoilé le projet qui l'occupe depuis maintenant plusieurs semaines : un spectacle autobiographique lui étant consacré, baptisé Lama : d'Aventures en aventures. Un titre qui est un hommage à l'un de ses albums et l'une de ses chansons.

Serge Lama, sa dédicace à Clovis Cornillac dans Télématin

Ce spectacle fera la part belle aux plus beaux morceaux du chanteur de 82 ans, un âge qu'il vient d'avoir ce mardi 11 février 2025. A noter enfin que quelques jours seulement après cette annonce, Serge Lama a fait une intervention surprise dans Télématin.

La suite après la publicité

"Clovis ! On se connaît un peu beaucoup, merci de me représenter un peu dans cette pièce de théâtre à laquelle je souhaite le plus grand succès bien sûr. Tu embrasses Laurence [Arné] pour moi que je ne connais pas", avait-il lancé à Clovis Cornillac, invité ce jour-là dans l'émission, au cours d'une vidéo filmée depuis chez lui.

Clovis Cornillac était venu faire la promotion de son nouveau spectacle Mur Mure, l’adaptation théâtrale de son film Un peu, beaucoup, aveuglément sorti en 2015, qu’il interprète au théâtre de la Michodière, à Paris, depuis le 23 janvier dernier. Dans son long-métrage, le personnage Machin est un véritable fan de Serge Lama !

A noter enfin que Serge Lama, en deuil suite à la perte de son ami Joël Prévost a également récemment été aperçu en train de se changer les idées aux côtés d'un célèbre animateur. Le chanteur était en fait en plein milieu d'un tournage destiné à un évènement bien particulier.

À propos de
Mots clés
Musique Histoires de stars Anniversaire Photo People People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news