C'est le 2 juin prochain que la suite des aventures de nos quatre copines de New York débarquera dans nos salles obscures... Et lorsque Sex and The City s'apprête à pointer son nez, les fashionistas du monde entier sont dans tous leurs états ! Avant de s'emparer du grand écran, Sex and The City était une série de six saisons qui a rendu accro des millions de femmes à travers le monde.
Sex and The City, c'est l'histoire de quatre copines new-yorkaises, c'est aussi une histoire d'amour tumultueuse et sans fin entre Carrie et BIG mais c'est avant tout... des looks inoubliables ! Et si Carrie (Sarah Jessica Parker), Samantha (Kim Cattrall), Miranda (Cynthia Nixon) et Charlotte (Kristin Davis) sont ajourd'hui de véritables stars, c'est aussi grâce à leurs styles incomparables et inédits.
Des looks pour lesquels on ne remercie jamais assez Patricia Field, qui n'est autre que la styliste de la célèbre série. Découvrez donc qui est vraiment... la cinquième star de Sex and The City !
Cette semaine, Grazia a interviewé la styliste la plus Sex, la plus citadine et surtout la plus célèbre pour le plus grand bonheur de toutes les inconditionnelles de la série. A 70 ans, Patricia est loin de ressembler à Kate Moss et bouscule les codes du monde de la mode. Tout comme elle, sa chevelure rouge ébouriffée a décidé de n'en faire qu'à sa tête ! Encore plus surprenant, Patricia ne porte que des décolletés vertigineux qui laissent entrevoir un iPhone bien installé entre ses seins. Serait-ce un grigri pour la star ? Elle confie, non sans humour : "Quand on le met sur vibreur, c'est marrant ça fait un massage" ! Un seul mot pour qualifier notre héroïne, non deux : talentueuse et atypique !
En permanente contradiction avec les règles de bon goût imposées par notre société, Patricia est celle qui peut se vanter d'avoir transformé Sarah Jessica Parker, alias Madame tout le monde, en Carrie Bradshaw, icône de mode pour toutes les fashionistas de la planète, et même d'avoir rendu Meryl Streep aussi dominatrice et exigeante que la papesse de la mode Anna Wintour. Et oui, Le Diable s'habille en Prada, c'était elle !
Également styliste de la série Ugly Betty - qui touche à sa fin -, la rouquine a mis sous le feu des projecteurs de nombreux créateurs encore inconnus à travers Sex and The City. C'est elle qui habille Carrie et ses meilleures amies. Grâce à des looks inédits et authentiques, elle a apporté une véritable personnalité à toutes nos héroïnes. Patricia et Sarah Jessica Parker se sont toutes les deux réellement investies dans la création du personnage de Carrie Bradshaw. Leur inspiration, elles l'ont puisée dans le personnage de Holly Golightly dans Diamants sur Canapé, interprété par la mythique Audrey Hepburn.
Le secret de Patricia Field ? Associer dans un même look une robe à 5 dollars chinée dans une friperie, une fourrure hors de prix et un somptueux it-bag. Pour elle, le pire des fashion faux pas est encore un total look griffé. Elle confie : "Attention, j'ai horreur des dégaines trendy qu'affichent toutes les it-girls. Elles se contentent de copier les magazines de mode. On dirait des portemanteaux. C'est tellement ridicule que ça en devient drôle" !
Donc vous l'aurez compris les it-girls sont les nouvelles has-been du monde de la mode... Ses people préférées en matière de look ? Elle répond sans hésitation : "Victoria Beckham parce qu'on ne la verra jamais acheter ses cigarettes avec un vieux jean troué. Gwen Stefani parce qu'elle ose mixer tout ce qui lui tombe sous la main". Son conseil pour toutes les Frenchies : "Vous les françaises, vous aimez l'intemporel, il vous faut du chic, de la simplicité. Votre règle de base : ne jamais mettre quelque chose qui ne vous ressemble pas. C'est aussi évident que ça".
Amie des stars, elle n'en est pas pour autant leur conseillère mode : "Désolée, mais tous mes amis ont une allure exceptionnelle donc, en matière de mode, ils n'ont vraiment pas besoin de moi". Quand à son héros, aussi surprenant que cela puisse paraître ce n'est ni un créateur, ni la rédactrice de Vogue : "Mon héros s'appelle Socrate, pas Calvin Klein" !
Patricia Field, une femme originale, authentique et talentueuse mais surtout... notre cinquième meilleure amie !
Chloé Breen