Sarah Jessica Parker célébrait mardi 24 avril la première de la comédie musicale Nice Work If You Can Get It dans laquelle son mari Matthew Broderick vient de débuter à l'Imperial Theater de New York. Pendant que l'inoubliable interprète de Carrie Bradshaw dans la série et les films Sex and the City se faisait flasher sur le tapis rouge, l'immeuble où se tournait la série était vendu... une petite fortune.
Dans Sex and the City, Sarah Jessica Parker incarnait la journaliste Carrie Bradshaw, très attachée à son petit appartement, lequel était sensé se situer dans cet immeuble du 64 Perry Street dans le quartier de West Village. Le perron du bâtiment est devenu le point de rendez-vous de nombreux touristes, fans de le série, qui viennent le prendre en photo. Il s'agit en réalité d'une seule et même grande demeure, très luxueuse, sur quatre niveaux avec jardin privatif, et qui vient de se vendre une petite fortune : plus de 7 millions d'euros.
Pour les besoins du feuilleton, seul le perron était filmé. Le décor de l'appartement de Carrie était recréé en studio. L'intérieur de cette maison extrêmement chic a cependant été immortalisé par Woody Allen dans son film Alice, en 1990.
Si Sarah Jessica Parker semble avoir définitivement tourné la page Sex and the City (après un second volet sur grand écran plutôt décevant), les aventures de Carrie Bradshaw se poursuivent à la télévision. La chaîne CW a commandé le pilote de The Carrie Diaries, qui raconte les jeunes années de l'héroïne désormais incarnée par AnnaSophia Robb. Ce premier épisode, qui donnera peut-être naissance à une nouvelle série si le pilote est retenu, a été tourné en mars dernier dans les rues de New York.