Le retour de Sex And the City est en pleine préparation. La chaîne CW, les producteurs de Gossip Girl - Josh Schwartz et Stephanie Savage - et l'auteur Candace Bushnell adaptent pour le petit écran The Carrie Diaries qui raconte la jeunesse de Carrie Bradshaw, héroïne culte interprétée à l'origine par Sarah Jessica Parker. Le tournage du premier épisode (le pilote) de cette nouvelle série vient de débuter, l'occasion rêvée de voir à quoi ressemble Carrie à 17 ans.
Fin février, le nom d'AnnaSophia Robb est annoncé pour tenir le rôle tant convoité. Cette jeune actrice de 18 ans a été vue dans Charlie et la Chocolaterie ou encore Jumper avec Hayden Christensen. Les cheveux longs, blonds et bouclés, le visage lumineux et les yeux bleus en amande, tout y est. Elle est parfaite. Ça se confirme avec les premières images du tournage prises dimanche 25 mars en plein New York. Nous sommes dans les années 80 et Carrie va faire la rencontre la plus importante de sa vie : Manhattan. La jeune femme porte un bermuda noir, un chemiser fleuri et un sac tagué à son nom comme un clin d'oeil au collier Carrie que portait Sarah Jessica Parker dans la série et ses deux adaptations cinématographiques. AnnaSophia Robb sort d'une voiture et va à la rencontre de Freema Agyeman qui incarne le personnage de Larissa. Larissa est journaliste pour le très branché magazine Interview et deviendra le mentor de la jeune Carrie qui veut devenir journaliste.
Cette nouvelle série suivra les aventures de Carrie dans sa dernière année de lycée et son arrivée à New York. The Carrie Diaries racontera son premier amour, son inimité avec la fille la plus populaire du lycée et ses premiers stages d'écriture dans la grosse pomme où elle ne tardera pas à rencontrer une certaine Samantha Jones.
Après visionnage de l'épisode pilote, la chaîne CW décidera de commander ou non les futurs épisodes de The Carrie Diaries. Les fans croisent les doigts.