Quatorze ans après avoir marqué la télévision câblée américaine, Carrie Bradshaw et ses trois copines semblent bel et bien de retour sur le petit écran - mais sous une toute nouvelle forme.
En préparation depuis un certain temps, le prequel de Sex & the City vient de trouver le visage de la jeune héroïne new-yorkaise. À seulement 18 ans, c'est AnnaSophia Robb qui incarnera une Carrie Bradshaw fraîchement diplômée et prendra ainsi la relève de Sarah Jessica Parker avec quelques dizaines d'années en moins.
L'histoire s'intéresse à la vie universitaire de la journaliste dans les années 80, où elle tombe éperdument amoureuse d'un garçon, bataille avec la fille la plus populaire du campus et voit évoluer ses amitiés. Le livre se termine sur son arrivée à New York et les événements qui l'amènent à rencontrer Samantha Jones.
Comme Sex & the City, The Carrie Diaries - "Le journal de Carrie" - est adapté du livre de Candace Bushnell. La série sera diffusée sur la CW, qui diffuse actuellement Gossip Girl et The Vampire Diaries - un bon indice pour imaginer la teneur de The Carrie Diaries. Tom Sherman, responsable du développement de la chaîne, explique : "C'est véritablement centré sur Carrie Bradshaw et qui elle était à 16, 17 ans. Bizarrement, on compare ça à Smallville [la série sur l'adolescence de Superman] parce que c'est l'histoire des origines - comment elle a commencé à écrire et à aimer Manhattan. En gros, on formule la série sur : 'À 16 ans, Carrie a trouvé son premier amour et ce n'est pas un garçon - c'est Man-hattan [man signifie "homme" en anglais]".
Encore méconnue, AnnaSophia Robb est apparue dans Charlie et la chocolaterie de Tim Burton et Jumper avec Hayden Christensen. Stefania Owen jouera la petite soeur de l'héroïne.
Le succès escompté de The Carrie Diaries permettra peut-être d'effacer le souvenir des deux films Sex & The City, relativement mal accueillis par la presse et les fans - lesquels doivent actuellement se réjouir à l'idée qu'il n'y en aura vraisemblablement pas de troisième.