Shakira accusée de fraude fiscale : elle verse 6,6 millions au fisc, un accord trouvé avec le parquet espagnol
Publié le 26 novembre 2023 à 11:00
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
Sous les radars du fisc, Shakira a dû payer près de 6,6 millions dans le cadre d'une affaire de fraude remontant à 2018. Le versement de cette somme intervient afin d'éviter un procès pour une fraude fiscale en 2012, 2013 et 2014.
Shakira accusée de fraude fiscale : elle verse 6,6 millions au fisc, un accord trouvé avec le parquet espagnol
Condamnée lundi à payer une amende de plus de 7 millions d'euros pour fraude fiscale en Espagne, Shakira a trouvé un accord
Archives : Shakira La star planétaire de la chanson Shakira (46 ans) a versé 6,6 millions d'euros
Archives : Shakira Un tribunal de la périphérie de Barcelone avait annoncé en juillet le lancement de nouvelles poursuites contre l'artiste colombienne
Shakira au photocall de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2023 au Prudential Center à Newark, New Jersey, Etats-Unis, le 12 septembre 2023.  L'intégralité de cette somme a été versée par la chanteuse fin août à la justice
Shakira aperçue avec son frère Tonino à l'aéroport de Barcelone, le 22 novembre 2023. Deux jours auparavant, Shakira a trouvé un accord dans le cadre de son procès pour fraude fiscale présumée de 14,5 millions d'euros. Selon ce quotidien catalan, le versement de ces 6,6 millions, "réclamés par le parquet", "ne préjuge ni de la culpabilité ni de l'innocence de la chanteuse"
La chanteuse Shakira avec ses avocats, Pau Molins, Miriam Company, à la sortie de l'Audiencia Nacional après avoir trouvé un accord dans le cadre de son procès pour fraude fiscale présumée de 14,5 millions d'euros. Barcelone, le 20 novembre 2023, à Barcelone.
La suite après la publicité

Condamnée lundi à payer une amende de plus de 7 millions d'euros pour fraude fiscale en Espagne, la star planétaire de la chanson Shakira (46 ans) a versé 6,6 millions d'euros de plus en août dans le cadre d'une autre procédure, a révélé l'AFP dans un récent communiqué.

Un tribunal de la périphérie de Barcelone avait annoncé en juillet le lancement de nouvelles poursuites contre l'artiste colombienne de 46 ans pour une fraude fiscale remontant à 2018 et d'un montant de 6,6 millions, une fois ajoutés les intérêts de retard et frais de régularisation. L'intégralité de cette somme a été versée par la chanteuse fin août à la justice, a indiqué à l'AFP l'agence représentant Shakira, confirmant une information d'El Periodico.

La chanteuse Shakira avec ses avocats, Pau Molins, Miriam Company, à la sortie de l'Audiencia Nacional après avoir trouvé un accord dans le cadre de son procès pour fraude fiscale présumée de 14,5 millions d'euros. Barcelone, le 20 novembre 2023, à Barcelone. © BestImage, Europa press

Selon ce quotidien catalan, le versement de ces 6,6 millions, "réclamés par le parquet", "ne préjuge ni de la culpabilité ni de l'innocence de la chanteuse" dans cette affaire mais est "une démonstration supplémentaire de sa volonté de rembourser ses dettes éventuelles à l'égard du fisc espagnol".

Contactées par l'AFP, les autorités judiciaires de Catalogne n'ont pas réagi dans l'immédiat. L'annonce du versement de cette somme intervient après l'accord scellé lundi entre le parquet espagnol et l'interprète de Waka waka et Hips don't lie afin d'éviter un procès pour une fraude fiscale en 2012, 2013 et 2014, ou elle risquait 3 ans de prison avec sursis.

Elle avait déjà versé plus de 17 millions d'euros au fisc

En échange de la suspension du procès, Shakira a écopé notamment d'une amende de plus de 7,3 millions d'euros correspondant à "50%" du montant de la fraude". Elle avait déjà versé par ailleurs 17,45 millions d'euros au fisc pour régulariser sa situation dans cette affaire.

La chanteuse, qui s'est installée avec ses enfants (Milan Piqué Mebarak né le 22 janvier 2013 et Sasha Piqué Mebarak, né le 29 janvier 2015) à Miami suite à sa séparation l'an dernier avec l'ex-footballeur espagnol Gerard Piqué, est en outre dans le viseur du fisc espagnol depuis l'année 2011.

À propos de
Mots clés
People People International Argent Justice Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
13:16
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
11:47
Dernières news