"Afin d’éviter toute accusation de..." : Nicolas de Tavernost quitte déjà son poste de PDG de BFMTV après moins d'un an
Publié le 9 avril 2025 à 19:35
Suivez nous sur Google News
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
C'est officiel, à 74 ans, Nicolas de Tavernost se lance un nouveau défi professionnel. Et pas des moindres. L'homme d'affaires reprend les commandes de la LFP Media et pour cela, il quitte son poste de PDG de BFMTV et RMC.
"Afin d’éviter toute accusation de..." : Nicolas de Tavernost quitte déjà son poste de PDG de BFMTV après moins d'un an
C'est officiel, à 74 ans, Nicolas de Tavernost se lance un nouveau défi professionnel.

Nicolas de Tavernost, au photocall de la cérémonie des BFM awards au Grand Palais à Paris.

© Jack Tribeca / Bestimage L'homme d'affaires reprend les commandes de la LFP Media

Nicolas de Tavernost - Célébrités assistent au 1/8e de finale aller de la Ligue des champions 2024-25 entre le PSG contre Liverpool (0-1) au Parc des Princes à Paris le 5 mars 2025. © Cyril Moreau/Bestimage Et pour cela, il quitte son poste de PDG de BFMTV et RMC.

Nicolas de Tavernost - Célébrités dans les tribunes lors du match de Ligue 1 McDonald's opposant le Paris Saint-Germain (PSG) à l'Olympique de Marseille (OM) - (3-1) au Parc des Princes à Paris le 16 mars 2025. © Cyril Moreau/Bestimage Nicolas de Tavernost est attendu pour prendre ses nouvelles fonctions au sein de LFP Media dans les tous prochains jours, remplaçant ainsi Benjamin Morel parti fin février. Et il y aura déjà fort à faire. 

Exclusif - Nicolas de Tavernost à la générale de la comédie musicale "Al Capone" aux Folies Bergère à Paris le 9 février 2023.

© Veeren / B. Rindoff / Bestimage Pour cause, la Ligue de football professionnelle est aujourd'hui en pleine crise avec DAZN, son principal diffuseur, lequel réclame une révision de son contrat et espère garder la main sur la grande majorité des rencontres de foot au moins jusqu'en 2029. 

Nicolas de Tavernost - Avant-première du film "Top Gun Maverick" à l'UGC Normandie à Paris le 19 mai 2022. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Des discussions étaient engagées depuis plusieurs semaines et c'est désormais officiel. Nicolas de Tavernost a été choisi pour prendre les rênes de LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue annonce Le Monde ce mercredi 9 avril 2025. 

L'ancien patron de M6 quitte de facto son poste de PDG de BFMTV et RMC dont il avait hérité en juillet 2024, et ce "afin d’éviter toute accusation de conflit d’intérêts", s'est-il justifié. Nicolas de Tavernost serait néanmoins toujours conseiller du milliardaire et propriétaire du groupe Rodolphe Saadé, pour la branche médias de CMA-CGMCMA Média (BFMTV, RMC, La Tribune dimanche, La Provence), en qualité de vice-président. 

L'homme d'affaires de 74 ans et ancien propriétaire des Girondins de Bordeaux est attendu pour prendre ses nouvelles fonctions au sein de LFP Media dans les tous prochains jours, remplaçant ainsi Benjamin Morel parti fin février. Et il y aura déjà fort à faire. 

La suite après la publicité
Nicolas de Tavernost désigné sauveur du football français

Pour cause, la Ligue de football professionnelle est aujourd'hui en pleine crise avec DAZN, son principal diffuseur, lequel réclame une révision de son contrat et espère garder la main sur la grande majorité des rencontres de foot au moins jusqu'en 2029. Problème, la plateforme britannique aurait cumulé "entre 200 et 250 millions d’euros de pertes", selon L'Équipe depuis son lancement.

Nicolas de Tavernost est donc là pour calmer le jeu et surtout "trouver des solutions" comme il le dit lui-même au journal Le Monde. "La situation connaîtra certainement des rebondissements, des difficultés, mais il faut essayer de trouver des solutions, même si ça prendra du temps pour que la Ligue 1 retrouve la place qu’elle devrait avoir", a-t-il déclaré, n'écartant pas l'idée de monter une chaîne commercialisée par la Ligue. "Cela fait partie des prérogatives de LFP Media d’imaginer les différentes opportunités".

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news