Superstar internationale et jeune maman active et dévouée, Shakira multiplie les casquettes et mène une vie à 100 à l'heure. Mais loin d'apparaître avec une mine déconfite, cernes apparentes, la bomba latina s'est montrée particulièrement superbe et radieuse, jeudi 15 août, à l'aéroport LAX de Los Angeles - à quelques instants de s'envoler pour une destination, pour l'heure, inconnue.
Sans doute son aura rayonnante est-elle due à la présence de son petit Milan, qui, à 6 mois (presque 7), est décidément de plus en plus irrésistible. Difficile en effet de ne pas fondre devant l'adorable garçonnet, fruit des amours de la chanteuse avec le footballeur star Gerard Piqué. Sobre et discrète dans un ensemble noir (malgré tout très court), Shakira n'avait d'ailleurs d'yeux que pour ce dernier et n'a cessé de le cajoler devant le regard attendri des badauds.
Malgré ses efforts pour passer inaperçue, la star de 36 ans a été trahie par sa folle chevelure blonde et ses démonstrations d'affection pour son adorable fiston. Décontractée, le sourire aux lèvres, l'interprète de My Hips Don't Lie, qui a affiché sa ligne retrouvée et ses abdos de fer en une du magazine Self, n'a pas lâché d'une semelle son petit trésor.
Né en janvier dernier, Milan semble d'ores et déjà habitué à la vie de nomade chic (Shakira se partage entre Los Angeles et Barcelone, où joue son homme) et n'a pas semblé plus dérangé que cela d'être trimballé à droite et à gauche. A bientôt 7 mois, Milan est un pro de l'avion et ça se voit ! Avec ses grands yeux marron et sa bouille à croquer, pas étonnant que le niño ait été élu 3e bébé star le plus influent du moment. De quoi faire la fierté de son illustre maman...
Mais Shakira avait d'autres raisons d'avoir le sourire jusqu'aux oreilles : attaquée en justice par son ex, Antonio de la Rúa, pour une affaire de gros sous, la chanteuse ne serait a priori plus inquiétée puisque toutes les plaintes déposées contre elle ont été rejetées. Reste maintenant la contre-attaque, décidée à ne pas se laisser faire, la bomba latina s'est elle aussi tournée vers la justice pour demander des comptes à son ancien petit ami (avec lequel elle est restée pas moins de dix ans). Selon l'ex-jurée de The Voice US, ce dernier (fils de l'ex-président argentin) aurait en effet détourné quelques 5 millions de dollars...