![Shakira et Antonio de La Rua à Los Angeles, le 6 novembre 2007.](https://static1.purepeople.com/articles/4/12/57/14/@/1199722-shakira-et-antonio-de-la-rua-soiree-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Shakira va avoir de quoi faire la fiesta ! Dans les multiples affaires qui l'opposent à son ex, Antonio de la Rua, après avoir gagné quelques batailles, la bomba vient de définitivement de remporter la guerre. Emboîtant le pas à la justice suisse, qui lui avait donné raison face à son ancien compagnon (qui réclamait la moitié des avoirs du compte en banque genevois de la star), la Cour supérieure de Los Angeles vient de rejeter la plainte du fils de l'ancien président argentin, Fernando de La Rua.
Ce dernier avait en effet poursuivi Shakira en justice dans plusieurs villes (New York, Los Angeles et Genève), assurant avoir contribué au succès de la chanteuse colombienne - un statut de "partenaire" qui lui vaudrait donc de pouvoir prétendre à une partie de la fortune de la popstar. Dans le dossier californien, lancé en le 12 avril 2013 et opposant la jeune maman du petit Milan et son ex-boyfriend, pas moins de 100 millions de dollars étaient en jeu. Sitôt la plainte déposée, le clan de Shakira n'avait pas tardé à contre-attaquer.
Aujourd'hui, la Cour supérieure de Los Angeles reconnaît les arguments de la chanteuse et a rejeté la plainte d'Antonio de La Rua, d'abord pour la simple et bonne raison que les ex-amoureux sont respectivement ressortissants de nationalité colombienne et argentine - ce qui ne permet pas à la justice américaine de trancher dans le dossier. La cour en question a également justifié sa décision par l'"accord prénuptial applicable aux couples non mariés" passé entre Shakira et son ex en 2006 (ils ont rompu en 2010 après onze ans de vie commune). Dans cet accord, les deux parties ont "exprimé leur désir de conserver, séparément, la totalité de leurs actifs, présents, passés et futurs" : en clair, en 2006, Antonio de La Rua avait donc signé noir sur blanc n'avoir aucun droit sur la fortune de Shakira.
Dernier chapitre, la décision de Los Angeles vient définitivement clore le chapitre des déboires de la star (recasée depuis avec le footballeur Gerard Piqué). Ravie, celle-ci n'a d'ailleurs pas manqué de se réjouir : "Je suis très reconnaissante que les cours empêchent ces poursuites infondées d'être traitées davantage, a déclaré la chanteuse dans un communiqué. J'ai tourné la page et ne pouvais pas être plus heureuse. J'espère que ce harcèlement va désormais rapidement cesser."