Le coup d'envoi de la nouvelle Coupe du monde sera donné le 12 juin prochain. Comme le veut la tradition, les supporteurs sont invités à se déhancher sur l'hymne officiel de la compétition confié à la torride Jennifer Lopez qui a choisi de faire équipe avec Pitbull et Claudia Leitte pour le titre We Are One (Ole Ola). Sur la compilation éditée par la Fifa se trouve également le titre La La La (Brazil 2014) de Shakira. Un titre dansant dont nous découvrions récemment le joli clip... un peu trop inspiré par celui d'Iron de Woodkid, selon les internautes et le premier intéressé.
En 2011, Woodkid débarquait dans le paysage musical français avec le titre Iron et son clip magnifique que le chanteur réalisait lui-même. Trois ans plus tard, l'imagerie du clip (ses tambours, sa course, sa pluie de météorites, son cheval et ses drapeaux) semblent avoir clairement servi d'inspiration à celui de Shakira pour sa chanson du Mondial de football. Shakira y apparaît au côté de nombreux footballeurs dont son compagnon Gerard Piqué ainsi que de leur fils Milan (1 an).
Non seulement les internautes ont repéré les nombreuses similitudes entre les deux clips, mais Woodkid en personne s'en est ému sur Facebook : "Normalement, j'aurais souri et je me serais même senti flatté si ça avait été un vrai clip de Shakira et non une pub pour une énorme société comme Danone", a-t-il écrit. Le clip est en effet sponsorisé par les yaourts Activia dont Shakira est l'ambassadrice. Cette vidéo a été réalisée par l'Espagnol Jaime de Laiguana à qui l'ont doit la plupart des clips de la Colombienne depuis leur première collaboration sur No en 2005. La La La (Brazil 2014) a déjà dépassé les 30 millions de visionnages sur YouTube.
De son côté, Woodkid finalise son dernier clip. Le chanteur et réalisateur s'est attaqué à The Golden Age, qui donne son titre à son premier album. Sur Facebook et Twitter, il a expliqué que "The Golden Age parlera des premiers jours du garçon qui court dans [le clip] Run Boy Run". "C'est comme une carte postale de notre enfance. Cela parlera de peau, d'amour, de peur, de violence et des garçons."