![](https://static1.purepeople.com/articles/0/14/18/30/@/1480825-shakira-dans-le-clip-de-la-la-la-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
C'est le 12 juin prochain que sera donné le coup d'envoi de la Coupe du monde de football, laquelle se tiendra au Brésil. Comme à chaque édition, les supporters seront amenés à se défouler au son de l'hymne du mondial, confié cette fois-ci à Jennifer Lopez, Pitbull et Claudia Leitte avec le titre We Are One (Ole Ola). Toutefois, la compilation de la Fifa pourra aussi compter sur le très dansant Dare (La La La) de Shakira. La star, qui a déjà proposé un clip pour ce titre, en a dévoilé un second, en anglais et axé sur la compétition sportive. Renommé La La La (Brazil 2014), il met en valeurs les stars du ballon rond comme Gerard Piqué, Lionel Messi ou encore Eric Abidal.
Shakira est donc de retour avec un nouveau clip dans lequel elle continue à multiplier les chorégraphies sensuelles mais cette fois c'est sous l'oeil, notamment, de son compagnon Gerard Piqué qu'elle se déhanche. En effet, la chanteuse est entourée de plusieurs footballeurs qui ont accepté de fredonner devant la caméra : Radamel Falcao, Cesc Soler, Sergio Agüero, James Rodríguez, Neymar, Eric Abidal et Lionel Messi. Le clip de La La La (Brazil 2014), fait notamment la part belle au multiculturalisme grâce à des figurants avec plusieurs parties de leur corps peintes aux couleurs des drapeaux des différents pays. On notera également la présence du petit Milan (1 an), le fils de Shakira, qui tend un ballon de foot à un éléphant... Le clip est soutenu par Activia, dont Shakira est égérie, qui s'engage dans la nutrition des enfants démunis. Côté musique, le titre bénéficie de l'ajout d'un extrait chanté par Carlinhos Brown et de sons dignes du carnaval de Rio.
Dans le même temps, le rappeur Pitbull a lui aussi dévoilé le clip de We Are One (Ole Ola), dont il partage la vedette avec les caliente Jennifer Lopez et Claudia Leitte. La encore, la vidéo met l'accent sur les images fortes que les gens associent mentalement au Brésil, comme les danseuses de samba ou les gamins qui courent après un ballon. Tout juste, le clip retrace quelques moments forts dans l'histoire que partage le Brésil avec le football. Un clip très oubliable pour une chanson qui ne reste pas en tête. Finalement, le seul attrait réside dans l'amusant concours de jeux de fesses entre les deux bombes latines.
La compliation de la Fifa contient également les titres Dar um Jeito (We Will Find a Way) de Carlos Santana, Wyclef Jean et Avicii ainsi que Vida de Ricky Martin.
Thomas Montet