Shannen Doherty n'est plus... L'actrice américaine a perdu son douloureux combat contre la maladie, et est décédée ce samedi 13 juillet 2024. C'est par le biais d'un communiqué relayé par le magazine People que la famille a annoncé la triste nouvelle ce dimanche : "C'est avec le coeur lourd que je confirme la disparition de l'actrice Shannen Doherty. Le samedi 13 juillet, elle a perdu sa bataille contre le cancer après des années de combat. Fille, soeur, tante et amie dévouée, elle était entourée de ses êtres chers et de son chien, Bowie".
Il y a quelques mois, à l'annonce de la propagation de son cancer du sein jusqu'aux os et jusqu'à son cerveau, Shannen Doherty se savait condamnée. Celle qui avait bénéficié de deux rémissions, toutes deux de courte durée, en 2017 puis en 2019, vivait depuis plusieurs mois en se sachant condamnée à court terme... En janvier dernier, dans un podasct qu'elle avait rendu public, l'ex-femme de Kurt Iswarienko avait dévoilé les dernières volontés qui étaient les siennes, et qu'elle entendait faire respecter scrupuleusement le jour où elle viendrait à nous quitter.
L'actrice et meilleure amie de Tori Spelling avait fait savoir qu'elle souhaitait être incinérée, et voulait être à l'honneur d'une "cérémonie moins sombre que celles traditionnelles" : "Je veux une cérémonie qui ressemble plus à une fête bruyante à la maison. Je veux que mes funérailles soient comme une fête de l'amour" avait-elle ainsi déclaré. Elle avait aussi fait savoir que certaines personnes étaient sur liste noire, et qu'elles ne seraient pas autorisées à venir à ses obsèques : "Certains ne m'aiment pas vraiment, et ils ont leurs raisons, et c'est tant mieux pour eux, mais ils ne m'aiment pas assez pour se pointer à mes funérailles" avait-elle tancé.
Tergiversant pendant un long temps entre l'inhumation et l'incinération, Shannen Doherty, qui avait appris en novembre 2023 que son cancer s'était métastasé et était arrivé au stade 4, avait finalement tranché pour une incinération, pour une raison très spéciale : "Je veux que mes cendres soient mélangées à celles de mon père et celles de mon chien". Le père de Shannen Doherty avait succombé en novembre 2010 à une crise cardiaque, quelques mois après avoir fait un AVC. Pour son père, elle avait accepté à l'époque de participer à l'émission Dancing With The Stars. Tous deux avaient une relation fusionnelle...
Son chien, Bowie, lui, n'est pas encore mort, mais Shannen Doherty a déjà tout prévu pour les obsèques de ce dernier. Lorsqu'il viendra à perdre la vie, il sera lui aussi incinéré, et ses cendres et celles de sa maîtresse ne feront plus qu'un. Malheureusement, si au cours de ce podcast, Shannen Doherty s'était montrée optimiste et avait assuré "(n'en avoir) pas fini avec la vie (...) et l'amour", la maladie a été plus forte qu'elle... Après des années de lutte, l'actrice s'en est allée, paisiblement...