Les scandales, Shy'm n'en est pas à son premier. Si certaines de ses tenues sexy ont beaucoup fait parler, cette fois, c'est sa prestation (trop ?) osée sur le plateau de Danse avec les stars 5, samedi 15 novembre, qui a créé une véritable polémique sur la Toile. La chanteuse de bientôt 29 ans revient sur ce nouveau scandale au cours d'une interview accordée à Laurent Argelier pour MFM Radio.
Le 24 novembre, Shy'm sortira son cinquième album, Solitaire. L'ex-jurée de DALS, remplacée cette année par M. Pokora, a dévoilé le premier extrait de son opus, L'Effet de serre, lors du quart de finale du programme de TF1. Très dénudée et réalisant une chorégraphie ultrasexy, la bombe a plus que fait le show ! Cheveux rouges, brassière et culotte haute blanches, Shy'm a dévoilé ses atouts physiques parfaits. Au milieu de danseurs, la chanteuse prenait des positions parfois équivoques, se laissait caresser et a même fini sa chorégraphie dans un lit ! Un show choquant pour certains internautes qui n'ont pas compris pourquoi la sublime chanteuse avait besoin de se mettre en scène dans une prestation aussi hot. Sur Twitter, les critiques pleuvaient.
Shy'm a-t-elle été blessée ? "Les critiques qui ont suivi, j'aurais pu les écrire avant même de présenter ma prestation, répond l'interprète d'Et alors ?. Je ne fais pas ce choix-là sans en connaître les retombées, ce serait inconscient de ma part. Il y a un gros côté où j'attends ces critiques. C'est clivant parce que ça ne va pas être accepté par tout le monde." Mais Shy'm reste fidèle à elle-même et assume : "Si ce n'est pas sur scène que je m'exprime, ou dans ces moments télé, quand est-ce que je peux le faire ? Ce n'est pas un tableau sexy pour être sexy, c'est simplement que je mets en scène un texte et illustre une chanson." Et d'ajouter : "C'est une envie artistique plutôt qu'une envie d'être trop provocante et trop sexy. Il y a des gens qui l'ont reçu comme je voulais le montrer. D'autres non. J'étais préparée à tout ça, c'est normal, ce genre de réactions. Je n'étais pas étonnée."
Shy'm n'est pas décidée à changer, que ça déplaise ou pas. "Je n'aime pas faire les choses d'une façon lisse, explique l'artiste. Je ne dis pas que pour éviter d'être lisse il faut être en petite culotte, mais c'est vrai qu'être sur un lit en tenue de montagne et boots, c'est un peu difficile..."
Belle, sexy et bien dans sa peau, Shy'm n'a pas dit son dernier mot... et même si celui-ci dérange !
Chloé Breen