Silvio Berlusconi, aujourd'hui âgé de 84 ans, a été hospitalisé pour la seconde fois en deux semaines, a indiqué mercredi 7 avril 2021 une source de son parti Forza Italia (FI), relate l'AFP. De quoi inquiéter sur l'état de santé de l'homme politique, qui est régulièrement sous surveillance médicale.
Le célèbre milliardaire et ancien chef du gouvernement italien a été hospitalisé mardi après-midi à Milan - sa ville de naissance -, selon la même source. Le magnat des médias était arrivé pour effectuer des contrôles mais les médecins ont décidé de le garder afin de procéder à d'autres examens. Selon l'agence AGI, Silvio Berlusconi devait cependant sortir de l'hôpital dans l'après-midi du 7 avril.
L'ex-Premier ministre italien multiplie les séjours à l'hôpital ces derniers mois : il y a deux semaines environ il a passé plusieurs jours dans le même établissement, officiellement pour des contrôles médicaux prévus. En février, il a passé une nuit à l'hôpital à la suite d'une chute sans gravité, mais en janvier il a été hospitalisé plusieurs jours au Centre cardio-thoracique de Monaco pour des problèmes d'arythmie cardiaque. Et, en septembre, il avait été hospitalisé en raison d'une infection pulmonaire due au Covid-19.
Silvio Berlusconi a subi une importante opération à coeur ouvert en 2016, puis une opération pour une occlusion intestinale au printemps 2019. En raison de son âge avancé, celui que les Italiens surnomment de longue date Il Cavaliere est donc particulièrement surveillé par les médecins. Il n'a aujourd'hui plus vraiment la forme pour organiser de nouvelles soirées bunga-bunga...