Réactualisation : Alors qu'il risquait l'expulsion, Slava Voynov a devancé l'administration américaine. Le joueur des LA Kings a décidé de rentrer en Russie, alors qu'il était sous la menace d'une expulsion après avoir été condamné pour avoir frappé sa compagne. L'avocat de Voynov, Rolland Hedges, a transmis un communiqué au nom de son client, dans lequel il indique qu'il a "averti la Ligue nationale de hockey, l'Association des joueurs de la NHL et les Kings de Los Angeles de [s]a décision d'amorcer immédiatement un processus officiel afin de rentrer en Russie avec [s]a famille" : "Je présente mes excuses les plus sincères à tous ceux dans l'univers du hockey et autour qui ont été affectés par ma situation et je souhaite la meilleure des chances aux joueurs des Kings de Los Angeles", ajoute-t-il.
Le 7 septembre, nous écrivions : Tout juste libéré, de nouveau incarcéré... Slava Voynov, la star russe des Kings de Los Angeles condamnée pour avoir frappé sa compagne, pourrait être renvoyé dans son pays. En attendant de connaître son avenir, l'homme dort dans un centre de rétention.
La justice l'avait condamné à 90 jours de prison pour avoir cogné sa compagne, ce dont il avait plaidé coupable. Au terme d'un procès qui l'a vu passer un accord avec le juge, le joueur de hockey s'était vu infliger une peine de prison légère comparée à ce qui l'attendait. Il avait ainsi été reconnu coupable d'un délit mineur après qu'un expert eut démontré que les blessures de sa compagne étaient les conséquences d'un accident, ce que celle-ci avait déclaré devant le juge malgré ses propos tenus devant les policiers le jour de l'agression.
Mais alors qu'il sortait de prison pour retrouver sa compagne et son équipe des L.A. Kings, Slava Voynov a été interpellé : à peine avait-il mis le pied dehors que les autorités de l'U.S. Customs and Immigration Enforcement l'arrêtaient pour le placer dans un endroit non communiqué en attendant son passage devant un juge de l'immigration. Placé en détention sans possibilité d'être libéré sous caution, le joueur attend son jugement, qui pourrait l'envoyer directement chez lui en Russie, et lui interdire le territoire américain pour un moment.
Le site TMZ, qui a révélé l'information, indique qu'une expulsion du joueur des Kings de Los Angeles pourrait avoir de graves conséquences...