Le sport de haut niveau outre-Atlantique semble se débattre avec des problèmes de violences, le plus souvent conjugales. Depuis quelques mois maintenant, la puissante NFL voit ses joueurs stars impliqués dans des scandales judiciaires. Récemment, c'est la NHL, la ligue de hockey, qui a été à son tour touchée par ce phénomène inquiétant. Le défenseur russe Slava Voynov, des Kings de Los Angeles, a été arrêté pour ce même motif.
Vainqueur de la prestigieuse Stanley Cup, le championnat nord-américain de hockey sur glace, avec son équipe des Kings de Los Angeles la saison passée, Slava Voynov a été arrêté pour violences conjugales. Dans la foulée, le sportif de 24 ans a été suspendu jusqu'à nouvel ordre par la NHL.
Selon les médias américains, Slava Voynov a été arrêté par la police de Redondo Beach, une cité balnéaire de la banlieue de Los Angeles, alors qu'il venait d'amener une femme à l'hôpital de Torrance vers 1h du matin lundi 20 octobre. Selon les premières informations, ce sont les médecins urgentistes de l'hôpital qui ont appelé la police en voyant l'état de la victime, qui aurait confié être la compagne du Russe, le soupçonnant l'homme d'être à l'origine des blessures.
Conduit au poste de police, il a été incarcéré pour violences conjugales avant d'être relâché grâce au paiment d'une caution de 50 000 dollars. Il devra toutefois se présenter le 1er décembre prochain devant la justice qui pourrait lui infliger jusqu'à quatre ans de prison. Quant à la NHL, elle a, conformément à ses principes, suspendu son joueur. Tout joueur faisant l'objet d'une procédure criminelle doit en effet être suspendu "sous peine d'endommager la réputation et l'image de l'organisation" de la NHL.
Une image bien ternie du côté de la NFL, la ligue de football américain, qui a vu ses stars impliquées dans de nombreuses affaires judiciaires, notamment de violences conjugales, sans que la ligue prennent de sanctions sérieuses à leur encontre...