Slimane a été LA révélation du 2e épisode de The Voice 5 sur TF1. Talent très prometteur de la team Florent Pagny grâce à sa poignante reprise de Vitaa, le jeune homme de 26 ans - qui n'en est pas à sa première télé ! - espère bien mettre fin à ses jeunes années de galère grâce au télé-crochet phare de la Une...
Récemment interrogé par nos confrères de Public, Slimane s'est confié sur sa vie d'artiste et sur les complications qui en découlent : "J'écris, je compose et j'ai la chance de vivre de ma musique depuis deux ans (...) J'ai TOUJOURS galéré ! Tous les six mois, je dis à mon entourage : 'J'arrête, je n'en peux plus, j'en ai marre de ne pas savoir où je serai dans trois mois, où je dormirai, comment je paierai le loyer.' A chaque fois, un ami ou un membre de ma famille me remonte le moral. C'est un métier dans lequel on doute tout le temps, mais je ne me vois pas me lever le matin pour faire autre chose."
Du coup, si le succès n'est pas au rendez-vous malgré la médiatisation liée à The Voice, Slimane sait déjà qu'il retournera faire des concerts dans de petites salles, des bars, à travers la France. "Tant que je parviens à vivre de la musique, tout va bien. Hier encore, je chantais dans un bar devant soixante personnes et ça m'a fait du bien. Quand je me produis dans un lieu intime, je suis connecté au réel, je suis dans le vrai", a-t-il expliqué.
Mais une chose est sûre : quoi qu'il arrive, Slimane sait qu'il a réussi l'exploit de toucher des centaines de milliers de personnes grâce à son audition à l'aveugle et que rien ne sera plus pareil désormais. "Ça me bouleverse. L'autre jour, ma mère m'a ému en me disant : 'Je suis fière de toi parce que tu n'as jamais dévié de ta route, même si c'était super dur parfois.' L'engouement des gens sur Internet, les milliers de vues, ça m'a fait très peur au début, mais j'ai hâte de retrouver le public aux battles", a-t-il conclu, motivé comme jamais !
Une interview à découvrir en intégralité dans le magazine Public, actuellement en kiosque.