Si du côté de Korn, on se déchire entre membres et ex-membres, du côté de Slipknot, on règle ses différends au couteau entre frangins ! Le site américain TMZ.com révèle en effet que le guitariste des metalleux de Des Moines (Iowa), Mick Thomson, et son frère Andrew ont été admis en urgence dans un hôpital de la ville après s'être bagarrés...
La dispute sanglante a eu lieu mercredi matin au domicile de Mick Thomson, dans la petite ville de Clive. Selon les informations communiquées à TMZ par la police, les deux frères étaient totalement ivres lorsque leur querelle à l'arme blanche a éclaté et vite dégénéré : tous deux présentaient plusieurs blessures infligées à coups de couteau. Le guitariste de Slipknot a notamment été atteint à la tête. L'enquête est en cours, et aucune charge n'a été retenue pour le moment, pas plus que le groupe n'a fait de commentaires officiels. Le chanteur Corey Taylor a toutefois donné quelques nouvelles sur Twitter : "À propos de Mick, d'après ce que je sais, il va bien. Nous lui envoyons toutes nos pensées. Merci", a-t-il écrit un moment après avoir averti ses followers qu'il allait se renseigner après avoir eu connaissance de l'histoire.
Si les plaies de Mick Thomson s'avèrent graves et handicapantes, Slipknot sera bien obligé de communiquer : la formation emmenée par Corey Taylor est actuellement en pleine tournée (Prepare For Hell Tour) après la sortie en 2014 de son cinquième album (.5: The Gray Chapter). Longtemps attendu, le successeur d'All Hope Is Gone (2008), première réalisation de Slipknot après le départ en 2010 de son membre fondateur Paul Gray, a été acclamé quasi unaninement par la critique et nominé aux Grammy Awards pour le morceau The Negative One.
Slipknot sera cet été l'une des têtes d'affiche du Hellfest à Clisson (Loire-Atlantique), où il doit se produire le 19 juin, seule étape française de son tour d'Europe des festivals.