Nous saluons aujourd'hui l'arrivée dans les kiosques d'un nouveau mensuel baptisé Mainstream, magazine dans le numéro 1 duquel on peut notamment trouver une interview de Soan, vous savez, l'être étrange et dark qui a remporté Nouvelle Star l'année dernière. L'occasion pour le chanteur de revenir sur son premier album, l'émission qui l'a fait connaître et de régler quelques comptes avec le jury de l'émission.
Ou comment quand on est "rebelle", chaque inteview finit en clash... Extraits.
Le premier album ? "Au niveau des critiques, c'était plutôt bon. Après, c'est sûr que si tu parles de Lio, c'est autre chose... Mais c'est surtout la seule à ne pas l'avoir aimé ! Moi, j'ai lu des critiques de gens qui ne m'aiment pas et qui ont écrit "on ne l'aime toujours pas, mais son disque est vachement bien". Lio, elle, elle a dit que j'avais raté mon disque et que c'était pas grave. En même temps, n'écrit pas Banana Split qui veut !"
L'embrouille avec Sinclair ? "Il s'est fait virer de Nouvelle Star comme une merde parce qu'il a voulu faire le malin. Le mec, il a demandé une augmentation. Il leur a fait "je sais pas si je viens", et ils lui ont dit "eh ben, viens pas !". Ça s'est passé comme ça, il n'a pas dégagé de lui-même, il s'est fait jeter. (...) Sinclair c'est pas trop dans mes références musicales, ni dans mes préoccupations. Je ne sais pas pourquoi ce mec parle encore de moi, moi je parle de lui uniquement pour faire des vannes pourries sur scène, ça s'arrête là."
L'interview en intégralité dans le numéro un de Mainstream, actuellement en kiosques.