Daniel Riolo l’avait annoncé la semaine dernière lorsque les auditeurs de L’After Foot lui avaient reproché de ne pas évoquer l’affaire autour de Théo Hernandez. Le défenseur gauche, qui compte 36 sélections avec les Bleus et fait partie des cadres de Didier Deschamps, est accusé d’avoir asséné plusieurs coups à au moins une femme lors d’une soirée en boîte de nuit en début d’année. Ce lundi soir, le compagnon de Géraldine Maillet a expliqué avoir enquêté sur cette affaire, révélée dans la presse italienne par un paparazzi sulfureux, déjà condamné à plusieurs années de prison par le passé pour extorsion.
Hier soir, le journaliste clashé par un célèbre rappeur pour ses critiques a affirmé que les images de vidéosurveillance de la boîte de nuit montrent bien Théo Hernandez en train de s’en prendre à au moins une fille dans cette boîte de nuit. “Très honnêtement, ce que j’ai vu montre simplement une pourriture et je ne crois pas que ce soit autre chose. Vu que c’est un récidiviste, je vais avoir du mal à l’épargner”, lance Daniel Riolo en préambule à propos du petit frère de Lucas Hernandez, qui évolue au Milan AC. Rappelons que pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs et l’enquête n’a pas été judiciarisée en Italie, mais à en croire le journaliste sportif de RMC, cela pourrait être le cas prochainement. “On est convaincu maintenant, dorénavant partout en Italie et même au club, à Milan, qu’il est dans la sauce et que l’histoire va être judiciarisée”, ajoute-t-il.
Daniel Riolo évoque ensuite plus spécifiquement le rôle de celui qui est en couple avec une Italienne tatouée de la tête aux pieds. “Aujourd’hui, le club (le Milan AC) n’a plus de doute sur le fait que Théo Hernandez est le mec qui a frappé cette femme, parce qu’il faut en venir aux faits et les faits sont absolument dégueulasses, immondes. Il lui met quand même un revers, plus une tarte… Bon, on va pas décrire, mais il frappe deux fois très violemment cette femme”, décrit celui qui a déploré les menaces à son encontre l’an dernier, avant de faire des révélations sur l’hygiène de vie du latéral gauche de 27 ans : “Théo Hernandez a un passif. Théo Hernandez boit énormément. Théo Hernandez frappe les femmes. Il est impliqué dans au moins deux autres soirées qui ont mal tournées.”
Le journaliste de L’After Foot évoque ensuite une supposée dépendance du footballeur français au protoxyde d'azote. “C’est un gars qui est accro au fameux… C’est la tendance chez les joueurs de foot, les ballons d’azote, qu’il consomme très régulièrement, en plus de l’alcool”, assure Daniel Riolo. Des accusations particulièrement graves de la part de Daniel Riolo, qui semble sûr de son fait. Depuis plusieurs années maintenant, le protoxyde d'azote, aussi appelé gaz hilarant, est consommé par des personnes comme une drogue récréative hallucinogène, qui peut s’avérer dangereusement. Il est normalement utilisé en pâtisserie ou en médecine.