C'est en 2009 que Sofia Essaïdi a explosé dans le téléfilm Aïcha, écrit et réalisé par Yamina Benguigui. Depuis, l'aventure continue et le succès est toujours au rendez-vous (pas moins de 5,3 millions de téléspectateurs pour le premier volet). Il y a quelques semaines, nous vous dévoilions les premières photos du quatrième épisode des aventures d'Aïcha, intitulé Aïcha, Vacances Infernales. Mercredi 9 mai, toute l'équipe de production et de nombreux artistes se sont rendus à l'Élysée Biarritz pour découvrir en avant-première ce nouvel épisode lors d'une projection privée.
Pour l'occasion, la star de la série Sofia Essaïdi était plus belle que jamais. Dans la salle, aux côtés de la grandeElsa Zylberstein, Sofia était rayonnante et fière de ce nouveau beau projet. Heureuse de la victoire de François Hollande - une victoire qu'elle fêtait à la Bastille parmi les people et aux côtés de militants et sympathisants PS - Yamina Benguigui était très élégante à l'occasion de la projection du quatrième volet de ce projet personnel qui lui tient tant à coeur.
Ce n'est pas la première fois que Yamina Benguigui s'engage pour défendre les femmes d'origine nord-africaine aux destins hors du commun. La réalisatrice publiait hier, vendredi 11 mai, sur Elle.fr un manifeste consacré aux Françaises oubliées de l'Histoire. Avec Aïcha, elle met en lumière une jeune Française d'origine algérienne, vivant dans une cité de la banlieue parisienne, mais aussi ses combats et notamment celui pour la liberté.
Pour ce quatrième épisode, la saga de France 2 a posé ses valises près de la Dune du Pyla. Dans cet opus, Aïcha Bouamazza va partir en vacances. Elle sera toujours entourée d'Amidou, Biyouna, Axel Kiener mais aussi de Marcel Amont qui a remplacé Hugues Aufray prendre la pose aux côtés de Claudia Cardinale, mais aussi Kamel Ouali et Bernard Montiel.
Chloé Breen