En 2009, Sofia Essaïdi explosait dans Aïcha, écrit et réalisé par Yamina Benguigui. Un succès (pas moins de 5,3 millions de téléspectateurs) qui a donné naissance à deux autres volets... Après le second épisode, Aïcha, job à tout prix, diffusé le 2 mars, Sofia revient en tête d'affiche d'un troisième volet intitulé La Grande débrouille - dont nous vous dévoilions les premières images en exclusivité il y a quelques jours -, diffusé le 7 septembre, à 20h35, sur France 2. Alors qu'un quatrième épisode sera tourné à partir du mois d'octobre, Sofia Essaïdi se confie dans les pages de Closer.
Il y a quelques jours, la belle Sofia avouait être soulagée que son personnage d'Aïcha soit désormais moins soumis. Il faut dire que Sofia n'a jamais connu ce que vit son personnage, elle raconte : "Ce que je vis dans Aïcha, je ne l'ai jamais vécu dans la vie. J'ai eu la chance d'avoir une enfance dorée à Casablanca."
Pour elle, la religion n'a jamais assortie à des obligations, des contraintes, des barrières... Elle explique : "J'ai grandi avec la religion comme amie. L'amour n'a ni religion, ni couleur. Le jour où j'aime, j'aime. Sans chercher vraiment à savoir ce qu'il y a derrière. D'ailleurs, je suis très amoureuse..." Oui, Sofia est amoureuse. Elle le confiait il y a peu, elle file le parfait amour. Son prince charmant se prénomme Adrien, un danseur repéré en 2008 par Kamel Ouali, avant d'intégrer la troupe de la comédie musicale Cléopâtre. Aux États-Unis, tout le monde s'arrache ce prodige de 26 ans !
Si elle est véritablement amoureuse, Sofia ne pense en revanche pas encore à fonder une famille. "Je suis encore jeune. Je suis peut-être encore trop égoïste pour avoir un enfant. Ça ne suffit pas d'avoir trouvé le bon papa. Il faut être prête à accueillir", confie-t-elle. Adrien serait-il le fameux "bon papa" ?
Pour le moment, la chanteuse préfère se concentrer sur sa carrière. Elle vient de terminer le tournage du film d'Artus de Penguern La clinique de l'amour dans lequel elle donnera la réplique à Bruno Salomone et Helena Noguerra. Elle planche également sur son prochain album.
Chloé Breen