Samedi 6 avril avait lieu un concert événement sur la scène du Zénith de Paris, donné par Chico Bouchikhi et les Gypsies, en présence de nombreuses personnalités de la musique qui ont collaboré au dernier disque du groupe intitulé Chico et les Gypsies & friends, sorti en juin 2012. Sur la scène, les spectateurs ont donc pu entendre des chansons cultes et des duos issus du dernier opus, chantés par le groupe et leurs invités, comme Daniel Guichard ou la belle Sofia Essaïdi.
Devant des milliers de fans et dans une ambiance festive, Chico et les Gypsies ont fait résonner le son des cordes de leurs guitares, invitant tour à tour Daniel Guichard pour chanter Le Gitan, Patrick Fiori pour My Way, le Collectif Métissé, Gérard Lenorman pour son tube Si j'étais président, l'ancienne candidate de Danse avec les stars Sofia Essaïdi sur Shape of my Heart ou encore The Golden Quartet pour Oh When The Saints. Le groupe a également repris le titre La Chica de Cuba de Philippe Lavil alors que le chanteur était présent dans la salle. Triomphants et radieux, les membres de la formation ont ainsi mis en joie leurs nombreux fans qui ont fait de cet album un vrai succès commercial récompensé d'un disque de platine. Très abordables, les membres du groupe ont même pris la pose dans les coulisses avec quelques-uns de leurs admirateurs. Les invités ont aussi posé avec décontraction. Parmi eux se trouvait Stéphanie Lamia de The Voice.
Chico et les Gypsies ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, le groupe doit revenir dans les bacs le 13 mai prochain avec un album intitulé Fiesta. Sur cet opus il y aura des reprises de chansons mythiques comme Besame Mucho, Quizas, Quizas, Quizas ou encore La Camisa Negra. Plus étonnant, on pourra aussi retrouver la chanson hymne de la Coupe du monde de football 2010, Waka Waka (Esto Es Africa), chantée initialement par la jeune maman Shakira.
Thomas Montet