![Sol Campbell à Manchester, le 11 mars 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/9/16/10/49/@/1849495-sol-campbell-agrave-manchester-le-11-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Sol Campbell change de terrain. Quelques années après avoir quitté les stades de foot, l'ancien défenseur d'Arsenal se lance en politique. Son ambition ? Devenir tout simplement le maire de Londres et succéder à ainsi à Boris Johnson. Il vient en effet d'annoncer sa candidature aux élections municipales de 2016.
De capitaine de l'Angleterre... à maire de Londres ? Si cela reste encore très hypothétique pour le moment, Sol Campbell se verrait bien prendre ce chemin. Mais à 40 ans, l'heureux retraité, se veut prudent. "Je sais que je ne suis pas favori", a expliqué au Sun l'ex-star d'Arsenal, avant de donner les raisons de cette nouvelle orientation. J'apporte quelque chose de nouveau. C'est une nouvelle route pour moi, mais c'est quelque chose que j'avais besoin de faire. Je viens d'un milieu populaire, ça n'a pas été facile pour moi et j'ai travaillé dur. Maintenant, il s'agit de donner quelque chose en retour."
Avant de peut-être succéder en mai 2016 à Boris Johnson, le fantasque maire de Londres qui ne se représentera pas, Sol Campbell vient donc de confirmer une rumeur qui courait depuis le début de l'année. Plusieurs médias britanniques avaient en effet affirmé que le mari comblé d'une jolie Fiona, retraité depuis 2012, avait été approché par des députés conservateurs pour la course à la mairie. Le papa de Joseph (10 ans), fruit d'une précédente relation, n'avait pas démenti, reconnaissant des "discussions", qui ont visiblement aujourd'hui abouti...