C'est officiel, la nouvelle saison de la Star Academy a commencé. Au casting, ils sont 15 à espérer aller au bout de l'aventure et ainsi succéder à Pierre Garnier, gagnant de l'édition précédente. Dès le premier prime, certains se sont fait remarquer. C'est le cas d'Ebony, dont le père est un célèbre chanteur, ou encore Paul. En effet, ce dernier affiche un look pour le moins audacieux ! Portrait de ce jeune homme qui a déjà tout d'une star !
Il s'appelle Paul, est âgé de 23 ans et habite à Vannes, en Bretagne. Au quotidien, il suit des cours de théâtre et n'a qu'un rêve en tête : "Dans la vie, je veux être artiste." Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a déjà de l'expérience. Tout comme Masseo, Paul connait déjà la scène : "J'ai l'occasion de faire des petits concerts autour de Vannes, de la Bretagne. Mon univers artistique est très provocant. Quand je suis sur scène, c'est très bouillonnant. Les amours de ma vie sont Elton John, David Bowie, Freddie Mercury... Ils font que je suis l'artiste que je suis aujourd'hui, qui ose mettre sa personnalité en avant."
L'affirmation de cette personnalité qu'il évoque passe aussi par une apparence pour le moins originale. "Mon look est très pailleté, plumé, coloré et très vintage. J'ai envie de m'habiller comme ça parce que je me sens différent, je n'ai pas envie de me conditionner à quelque chose qui ne me plait pas", explique le candidat qui a appelé sa compagne depuis le château de Dammarie-les-Lys. Et de poursuivre : "J'aime chanter parce que c'est une manière d'extérioriser ce que j'ai à l'intérieur. Ce que je ne peux pas dire facilement, je le mets dans mes chansons et je le crie, je le chante, je le hurle."
Ce parcours n'a pas toujours été une évidence pour Paul. En effet, il y a bien des années, il avait été aperçu dans une toute autre émission, à savoir Objectif Top Chef. "J'ai commencé par une formation de cuisine, je suis resté en cuisine pendant six ans. Et après la Covid, je me suis totalement réorienté, explique-t-il. Je ne me sentais plus en accord avec moi-même, j'avais besoin d'autre chose, de m'identifier à ce que j'étais réellement au fond de moi. J'ai été dans des milieux où on m'a beaucoup bridé. J'avais besoin de paillettes, de plumes, de couleur, d'explosion." C'est ainsi qu'il se retrouve au casting de la Star Academy ! "Ca représente une concrétisation d'un rêve et un moyen d'accéder à ma passion, la musique. Je veux être une rock star, je le dis haut et fort !", conclut-il.