L'amour dure dans le pré... Voilà comment pourrait être rebaptisée l'émission de speed-dating rural de M6 pour certains couples nés grâce au programme. L'exemple de Solange Fabre, candidate de L'amour est dans le pré en 2012, est parlant.
Lors de la saison 7 de L'amour est dans le pré, Solange n'avait pas réussi à trouver l'amour. Elle n'avait alors pas été séduite par ses deux prétendants, Christophe et Cyril. Mais la Corse avait finalement réussi à trouver l'amour dans les bras de Frédéric, en rédécouvrant sa lettre à l'issue de l'émission. Dans la deuxième partie de L'amour est dans le pré - Que sont-ils devenus, diffusée en juin 2013, on la retrouvait ainsi chez Jo, un autre agriculteur, évoquant son début de relation avec Frédéric. Où en sont-ils aujourd'hui ?
Amoureuse
C'est au micro d'Yves Calvi sur RTL, ce 23 février, que la cultivatrice d'herbes aromatiques a donné des nouvelles de son couple avec Frédéric. "Cela fait deux ans et demi que je suis avec mon ami actuel", a-t-elle lancé avec fierté et bonheur. "L'opportunité de participer à une émission comme cela, ça n'arrive pas tous les jours, c'est énorme, a-t-elle confié. C'était un moyen atypique de trouver un compagnon." Frédéric, qui vivait en Bretagne, a quitté sa région pour rejoindre sa dulcinée en Corse. Il a même entamé des études agricoles dans un lycée. Et lorsque Yves Calvi demande alors à Solange si elle est "amoureuse", elle répond tout naturellement : "Bien sûr et lui aussi !" Elle recommande aux agriculteurs de participer à cette aventure, qui a changé sa vie. Une bien belle histoire dont L'amour est dans le pré peut être fière.
Solange n'est pas la seule à nager en plein bonheur grâce à M6 et Karine Le Marchand. Il y a quelques jours, la cunicultrice Emeline, candidate de la dernière saison de L'amour est dans le pré, confiait, alors qu'elle était invitée sur le plateau du Grand Journal pour parler du Salon de l'agriculture, que tout allait "parfaitement" entre elle et son compagnon Aurélien.