Hier soir, lundi 9 juillet, les téléspectateurs ont pu assister à la deuxième grande soirée L'amour est dans le pré, saison 7, sur M6. Après avoir découvert l'ouverture des lettres, les téléspectateurs, qui étaient plus de 6 millions devant leur écran la semaine passée, ont regardé le speed-dating du sympathique Thierry, de Pierre, des jumeaux Joseph et Rémi, et de Solange.
Pierre, le charmeur. Pierre est le premier à se lancer dans la grande étape qu'est le speed-dating. Avant de rencontrer individuellement ses prétendantes, l'agriculteur vient les saluer et les remercier d'être venues. Frédérique ouvre le bal. Comme Pierre, Frédérique est une épicurienne qui n'a vécu qu'une seule histoire de couple. Tellement perturbé par cette rencontre, Pierre croit que la jeune femme s'appelle Marie mais celle-ci ne lui en tient pas rigueur. Il reçoit ensuite Inge. Il avait hésité à l'inviter car la jeune femme a 43 ans et Pierre souhaite fonder une famille. Pierre lui demande donc sans trop de tact si elle peut encore avoir des enfants... Sympa !
Pierre a beaucoup hésité mais choisit finalement d'inviter Frédérique et Inge. Pierre montre à Frédérique sa maison, dont il est fier. Si Frédérique offre un bouddha, Inge, elle, a apporté des bières. Y en aurait-il une des deux qui aurait plus cerné le personnage ?
Thierry, un vrai tombeur. Thierry attend beaucoup de cette journée. Il est véritablement surpris d'intéresser les femmes. Bénédicte se lance la première. Elle admire Thierry qui s'occupe seul de sa fille (l'agriculteur est veuf). Très galant, l'agriculteur remet une petite fleur à sa prétendante. Coup de coeur confirmé pour Thierry ! Notre charmant agriculteur prend de l'assurance au fil du speed-dating et les prétendantes sont toutes sous le charme. Pour l'une d'entre elles, Thierry n'a rien à voir avec les photos des magazines. Oui, mais dans quel sens ?
Thierry choisit Bénédicte et Annie. Avant de les recevoir chez lui, il va prendre une douche et mettre un peu de "tchik tchik" pour sentir bon pour ses deux prétendantes. Thierry s'est relooké pour l'occasion. Il est temps de partir pour la gare. Une fois ses deux prétendantes arrivées, Thierry les emmène au restaurant. Affaire à suivre...
Rémi, la force tranquille. Rémi fait la découverte de Patricia, l'un de ses coups de coeur. La jeune femme, très calme, semble apaiser l'agriculteur par ses mots. C'est ensuite au tour de Karine, modèle photo, de découvrir l'agriculteur. Rémi est sous le charme de la jolie candidate. Karine lui offre un petit présent : un bracelet. Rémy rencontre ensuite Nathalie, très stressée. Après le rendez-vous, Rémy ne se souvient plus de son prénom. "Ça veut tout dire", s'exclame-t-il.
Karine et Patricia sont les prétendantes sélectionnées par Rémi. Rémi va chercher ses deux prétendantes. S'ensuit un moment culte : Patricia, certainement émue, essaye désespérément de prendre l'escalator dans le mauvais sens à la gare, avant de rouler sa valise à l'envers. Une chose est sûre, Patricia s'est fait remarquer. Rémi va aussi chercher Céline, prétendante de son frère. Pour l'occasion, il décide de se faire passer pour son frère. Quelle bonne blague ! Mais Céline s'aperçoit de la supercherie.
Jo, le silencieux. Jo, le frère de Rémi, se lance à son tour. Seulement quatre prétendantes sont venues. Céline est très (trop !) stressée. Elle préfère ne pas saluer son agriculteur, ayant les mains moites. Véritable moulin à paroles, Céline ne s'arrête jamais et quand il y a un blanc de trois secondes, c'est le drame ! La jeune femme se qualifie elle-même d'hystérique. Contente de son rendez-vous, elle trouve "qu'il y a eu un bon échange".
Jo choisit Céline et Léa. Jo va chercher Léa, qui habite à 20 kilomètres de chez lui, en voiture. Tous deux étant très calmes, les retrouvailles sont très timides ! Et ce n'est pas Céline, qui a peur des blancs dans la conversation, qui va arranger les choses.
Solange, séductrice. Solange va recevoir cinq prétendants. C'est Christophe qui se lance en premier. Le courant semble passer même s'ils semblent tous les deux stressés. Solange a la chance de recevoir moult cadeaux et impressionne ses prétendants, qui en perdent parfois leurs mots. Lors de son dernier rendez-vous avec Cyril, Solange est fatiguée ou troublée peut-être, plutôt troublée !
Solange choisit Cyril et Christophe. Il est temps pour Solange d'aller à l'aéroport accueillir ses prétendants. A peine arrivé, Christophe monopolise l'attention alors que Cyril, végétarien comme Solange, est plus en retrait. Solange les emmène faire les courses. De retour à la maison, les deux prétendants font la connaissance de son père.
Les prochains jours à la ferme s'annoncent... mythiques !
Côté audience, cette deuxième soirée a cartonné. Alors que l'émission pouvait se vanter d'un lancement à 6,2 millions de téléspectateurs, ce second épisode a rassemblé 300 000 fidèles supplémentaires. Pas de doute, la machine de guerre L'amour est dans le pré est lancée !
Valentine Maingault