Sophie Davant (55 ans) est devenue très mystérieuse sur sa vie sentimentale.
Toutefois, interrogée par nos confrères de Télé Loisirs, l'animatrice d'Affaire conclue sur France 2 a accepté de lever le voile sur ce qu'elle attend désormais profondément d'un homme. "Il faut qu'il soit brillant et intelligent, que je puisse l'admirer. Il doit également être attentif et généreux, me faire rire et avoir un univers dans lequel il puisse m'embarquer", a-t-elle statué avec aplomb. Et Sophie Davant d'ajouter sur la difficulté de refaire sa vie après 50 ans : "En vieillissant, on devient de plus en plus exigeant. On sait ce dont on ne veut plus et on a identifié ce qu'on attend. Il faut par ailleurs que les gens à mes côtés assument mon métier, qui est assez prenant."
Egalement interrogée sur le fait qu'elle puisse être courtisée par certains vendeurs de son émission d'enchères, Sophie Davant en a profité pour remettre les pendules à l'heure. "Certains utilisent le registre de la séduction, mais cela reste un jeu et ne dépasse jamais le cadre du plateau. Entre nous soit dit, le succès chez une femme a plutôt tendance à isoler et je ne me complais absolument pas dans personnage de grande séductrice", a-t-elle statué avec force.
Pour rappel, Sophie Davant a été mariée à l'animateur Pierre Sled jusqu'en 2012 puis a vécu quelques mois avec l'académicien et romancier Erik Orsenna jusqu'à l'automne 2013.
Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Télé Loisirs, actuellement en kiosque.