Lundi 6 janvier 2020, Sophie Davant a décidé de s'accorder quelques précieux instants sur les pistes. Partie en Savoie avec sa fille Valentine, la pétillante présentatrice d'Affaire conclue (France 2) a pu faire un peu d'exercice en se lançant dans une grande randonnée. C'est à cette occasion qu'elle a capturé une bien jolie photo avec sa cadette de 23 ans.
On y voit mère et fille, lunettes de soleil et chevelures blondes, poser côte à côte face aux montagnes, en tenue de ski. "Mère et fille à 2850 m au sommet du mont valaisan", écrit simplement Sophie Davant en légende du cliché, déjà plébiscité par plus de 5 000 fans.
La jolie Valentine est issue de la relation de sa mère avec son ex-mari, le journaliste sportif Pierre Sled. Ensemble, ils avaient également accueilli Nicolas (25 ans). "Je suis une mère exigeante. J'ai élevé mes enfants en faisant attention à leur bonne éducation, au souci qu'il faut porter aux autres. Je leur ai inculqué la notion du travail et de ne jamais considérer que tout leur serait acquis. Je leur ai également appris la valeur de l'argent, qu'ils ne pouvaient pas se payer n'importe quoi", avait confié Sophie Davant au Point en mai dernier.
En novembre 2018, Sophie Davant avait annoncé une grande nouvelle sur les réseaux sociaux : Valentine avait été diplômée d'un master de relations internationales et sécurité à l'université de Westminster de Londres. La carrière de sa mère connaît elle aussi un essor. Sophie Davant est désormais aux commandes de l'émission La Lettre, toujours sur France 2.