Discrète sur sa vie privée, Sophie Davant est très proche de ses enfants Nicolas (25 ans) et Valentine (22 ans), tous les deux nés de ses amours avec son ex-mari le journaliste et animateur Pierre Sled. Sur Instagram, la présentatrice de France 2 a ainsi partagé une rare photo avec sa fille pour une occasion bien spéciale.
Entre deux tournages d'Affaire conclue et C'est au programme, Sophie Davant a rejoint Valentine à Londres. L'animatrice de 55 ans a ainsi assisté à la remise des diplômes de sa fille, qui étudiait outre-Manche. Sur le cliché, mère et fille prennent la pose côte à côte, toutes les deux souriantes. La jeune Valentine porte une toque ainsi qu'une toge universitaire comme le veut la tradition. "Trop fière de ma fille ! Diplômée d'un master de relations internationales et sécurité à l'université de Westminster à Londres", a écrit Sophie Davant en légende de la photo. Et d'ajouter le hashtag "#proudmom" à savoir "#mamanfière" en français.
Le cliché a été "liké" plus de 1300 fois en quelques heures et les internautes ont été nombreux à féliciter Valentine ainsi que Sophie Davant. "Félicitations à votre fille et bravo à vous", "Vous devez être tellement fière, et il y a de quoi. Bravo", "Félicitations ! Quel bonheur pour une maman de vivre ces instants précieux", "C'est fantastique ! Et bravo à la maman pour le soutien", peut-on ainsi lire.
Une nouvelle qui a dû mettre du baume au coeur de Sophie Davant. Il faut dire que ces dernières semaines n'ont pas été faciles pour elle. En septembre dernier, l'animatrice de France 2 avait annulé les tournages de ses émissions. La raison n'était autre que son chagrin après la disparition de sa chienne Djette, morte d'une embolie pulmonaire.