En plus d'être une animatrice accomplie, Sophie Davant est une maman comblée. De ses amours avec le journaliste Pierre Sled, dont elle a divorcé en 2012, sont nés deux enfants : Nicolas (25 ans) et Valentine (23 ans). Dans les pages du magazine Télé Loisirs, l'animatrice d'Affaire conclue (France 2) se livre sur la relation qu'elle entretient avec eux.
"Ils sont encore un peu avec moi mais prennent leur envol ! Valentine vient de finir un master de relations internationales à Londres et aimerait travailler pour une ONG, confie Sophie Davant. Nicolas a monté son festival de musique à Deauville et travaille dans une société de production. Je trouve qu'ils sont formidables, bien élevés et intéressants."
Si elle ne voit pas souvent ses enfants durant l'année, cette période de fêtes est idéale pour les retrouvailles... même si Sophie Davant a le coeur un peu lourd. "J'ai tendance à moins apprécier Noël aujourd'hui... Cette période me confronte à la tristesse des disparitions : au fil des années, beaucoup de mes proches sont partis. Alors, j'en profite pour recharger les batteries à la montagne", confie l'animatrice de 55 ans.
C'est d'ailleurs en compagnie de sa fille Valentine que Sophie Davant profite de l'air en altitude. En effet, en story sur Instagram, la jeune fille a partagé des images de sa mère en combinaison rouge, skis à la main, assise dans la neige en train de se hisser au bout de la piste... "Elle est en galère", s'amuse Valentine. Un moment de complicité mère-fille qui a dû redonner le sourire à l'animatrice.
L'interview de Sophie Davant est à découvrir dans le prochain numéro de Télé Loisirs.