Aujourd'hui, Sophie Marceau fête son 54e anniversaire. L'occasion pour nous de revenir sur sa vie privée, notamment son histoire avec Christophe Lambert , avec qui elle est aujourd'hui très amie. Tout commence en 2007, sur le tournage du film La Disparue de Deauville. On peut parler d'un véritable coup de foudre, puisque la comédienne quitte le producteur Jim Lemley - père de sa fille Juliette (18 ans) - pour Christophe Lambert.
Pendant des années, le couple écume les tapis rouges, cérémonies de remise de prix, festivals et mènent une relation discrète. L'attention médiatique portée à leur histoire la fragilisera, malheureusement. Tout s'arrête en juillet 2014. Ils annoncent alors leur rupture, ensemble, à l'AFP.
Le mois d'après, Sophie Marceau se livre sur cette séparation toute récente dans les pages de Gala. Elle explique avoir eu envie de contrôler ce choix. "Oui, là, j'ai contrôlé. Parce qu'on est toujours un peu la cible d'une presse qui s'introduit dans la vie privée. Je voulais éviter qu'on décide pour nous, qu'on parle à notre place. Il fallait que les choses justes soient dites. Qu'on ne soit pas pris dans des malentendus comme ça été le cas récemment lorsqu'on m'a inventé des histoires du jour au lendemain. Mais en même temps, je n'ai pas envie de répondre parce que je n'ai pas à me justifier sur ce qui est juste ou non, vrai ou pas", avait-elle détaillé.