Clap de fin. Vendredi 11 juillet, nous apprenions la séparation de Sophie Marceau et Christophe Lambert, qui, sept années durant, ont formé en France l'un des couples les plus glamour de la planète cinéma. "Une séparation amicale", a assuré l'assistante de l'actrice à l'AFP.
Avant de briller ensemble sur les tapis rouges, les deux acteurs s'étaient rencontrés en 2007 sur le tournage de La Disparue de Deauville, le deuxième long-métrage réalisé par la star révélée par La Boum. Deux ans plus tard, Sophie Marceau et Christophe Lambert, désormais couple à la ville, se retrouvaient devant la caméra pour tourner ensemble L'Homme de chevet, d'Alain Monne.
D'abord rares en événement publics, où ils prennent soin de ne pas poser ensemble, Sophie Marceau et Christophe Lambert se rattraperont dès 2009, où ils multiplieront les red carpets à deux.
On n'oubliera pas quelques apparitions mémorables. A Cabourg, en juin 2010, Christophe Lambert est honoré par sa propre compagne qui lui offre, devant l'assistance, une superbe déclaration d'amour. Le couple est irrésistible. Lui, le charisme et l'assurance. Elle, la beauté éternelle, l'élégance à la française, le naturel. On se souviendra à quel point ils étaient beaux, comme à Saint-Denis en septembre 2012, Sophie Marceau la tête tendrement posée sur l'épaule de son chéri, ou bien le mois suivant pour la première de Skyfall, où le couple éclatant éclipsait le séduisant Daniel Craig.
Hors de nos frontières, ils brilleront également, notamment dans le cadre de leur venue commune à Marrakech en décembre 2010. Leur ultime apparition sur un tapis rouge, en tant que couple, aura eu lieu à la date du 21 janvier 2014, à l'occasion d'un défilé Giorgio Armani.