C'est à Marrakech que Christophe Lambert a présenté sa nouvelle compagne, Karima Zerkani-Raynal, au magazine Paris Match. Certes, il avait déjà officialisé avec elle lors du MipCom en octobre dernier, mais cette fois, il ouvre les portes de son intimité à travers une interview en toute sincérité et des clichés débordant de bonheur qui montrent également la fille unique de l'acteur, sa chère Eleanor, née de sa relation avec Diane Lane. Et c'est donc avec franchise qu'il explique où en est sa relation avec son ex, Sophie Marceau.
Sophie Marceau s'était séparée du producteur Jim Lemley en 2007, après avoir eu un coup de foudre pour Christophe Lambert, qu'elle avait rencontré sur le tournage du film La Disparue de Deauville dont elle est également la réalisatrice. Sept ans plus tard, le couple annonce sa rupture. Aujourd'hui, chacun a suivi son chemin. La star révélée par La Boum n'est plus avec le chef Cyril Lignac depuis peu, tandis que le héros de Greystoke écrit un nouveau chapitre dans son histoire amoureuse, avec Karima, conseillère municipale d'Aix-en-Provence et chef d'entreprise dans la joaillerie. Lors que Dany Jucaud de Paris Match lui demande en quels termes il est resté avec son ex, il répond : "Cordiaux. Sophie est une personne que je respecte énormément."
Christophe Lambert sera plus loquace à propos des comédiennes Diane Lane, qu'il considère aujourd'hui comme sa meilleure amie, et Sophie Desmarais. Cependant, il précise que c'est avec Karima qu'il se sent le plus en osmose. Solitaire, pas coureur pour un sou, il aurait pu rester seul encore dix ans s'il ne l'avait pas rencontrée : "Si je me suis égaré par moments, c'était par pure tristesse, pour combler cette solitude."
Quand le comédien (et futur réalisateur d'un long métrage) avait été interrogé l'an dernier par la même revue sur sa rupture avec Sophie Marceau, il avait avoué ne pas vouloir en parler : "C'est trop privé", avait-il déclaré. C'est sa fille qui avait alors pris le relais, tout en délicatesse : "Mon père m'a toujours présenté ses amoureuses quand c'était sérieux. J'ai adoré les deux qui ont compté après ma mère, Sophie Desmarais et Sophie Marceau. On entretient toujours de bonnes relations. Sophie est une mère et une femme incroyables. Je la respecte énormément !"
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Paris Match du 15 décembre