Il a signé pour le meilleur et pour le pire... Depuis la mort de Bernard Tapie, le 3 octobre 2021, sa fille Sophie est soutenue de manière inconditionnelle par son mari. Que ce soit à la messe funéraire hommage, organisée en l'église Saint-Germain-des-Prés de Paris, ou au Stade Vélodrome de Marseille, Jean-Mathieu Marinetti était là, tel un roc, au bras de son épouse. Et pourtant. Le jeune homme ne vit pas très exactement dans le coin.
Je me sens libre et y a pas de routine !
En pleine promotion de son nouvel album 1988, Sophie Tapie a effectivement dévoilé ce qui l'avait poussée à écrire certains titres, dont Un coeur à réparer, qui évoque ses difficultés à supporter une relation amoureuse durable. "Je m'ennuie très vite, avoue-t-elle dans les pages du magazine Voici. Une fois, j'ai eu une relation tellement parfaite que ça n'allait pas. Non mais, je faisais des pancakes le matin quoi ! Ce n'est pas moi ça ! Donc il a eu le droit à cette fameuse phrase horrible : 'Ce n'est pas ta faute'. Aujourd'hui je suis mariée et tout va très bien. On vit à distance, il est à 8000 kilomètres, on ne se voit que pour les bons trucs, je me sens libre et y a pas de routine !" Tout est donc bien qui finit bien.
J'ai été très longtemps célibataire, et j'en ai profité
Calcutta ? Miami ? Bali ? Ils sont nombreux, les lieux situés à une telle distance et mystère reste entier. Sophie Tapie a épousé Jean-Mathieu Marinetti le 20 août 2020 à la mairie de Saint-Tropez devant le regard bienveillant de ses parents, Bernard et Dominique Tapie. Elle avait, si l'on en croit son titre L'Amour en solde, vécu de nombreuses romances éphémères. "J'ai été très longtemps célibataire, et j'en ai profité, précise-t-elle, toujours chez Voici. Mais quand on est une femme, il y a comme une limite. Au-delà de quinze, t'es une pute ! Bizarrement, chez les mecs c'est l'inverse, au-delà de quinze, t'as la médaille d'or." Il est effectivement temps que les mentalités évoluent...
Retrouvez l'interview de Sophie Tapie dans le magazine Voici, n°1768, du 22 octobre 2021.