![Sophie Thalmann et son époux Christophe Soumillon en octobre 2008.](https://static1.purepeople.com/articles/6/81/62/6/@/635872-sophie-thalmann-et-son-epoux-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le Prix de Diane, course hippique française datant de 1843, se déroule ce dimanche 12 juin à l'hippodrome de Chantilly. A cette occasion, comme le veut la tradition, les spectateurs (et spectatrices) surtout sont armés de chapeaux plus extravagants ou originaux les uns que les autres et d'une bonne humeur des plus agréables.
Toujours partante, la superbe supporterSophie Thalmann, Miss France 1998 et épouse du jockey Christophe Soumillon (qui participe à la course), ne manquerait l'événement pour rien au monde. Interrogée par Le Parisien, elle a confié : "J'aime beaucoup cette journée où on peut pique-niquer au centre de l'hippodrome tout en étant sur son trente et un. C'est très british."
Concernant le fait de vivre au quotidien avec un sportif de haut niveau, celle qui est animatrice sur les chaînes Equidia et Vivolta, a confié que le quotidien familial était difficile : "L'hiver à Hongkong, puis à Dubaï, des sauts en Angleterre, c'est compliqué à gérer, d'autant que Christophe aime la vie de famille. Jusqu'ici, nous l'avons accompagné. L'aînée va entrer au CP et il va falloir trouver une solution pour qu'elle soit scolarisée là où nous serons."
A propos de la préparation de bons petits plats, les parents de Charlie, 5 ans, et de Micah, 2 ans, se relaient aux fourneaux ! "Il s'y met dès qu'il en a le temps et j'aime ça. Au départ, je n'osais pas manger devant lui lorsque lui devait faire attention. Il est alors irritable...", a révélé la jolie Sophie, 35 ans.
Elle a ajouté que la difficulté première pour une femme de jockey était de garder un bon état d'esprit quels que soient les performances de sa moitié. "Je ne regrette rien. Je me laisse parfois déborder, dans ma vie de femme, de maman, d'animatrice même si je suis très bien entourée. Et comme Christophe n'aimerait pas me voir femme au foyer, je continue à essayer de tout faire comme le font toutes les femmes !"
L'avenir ? L'ancienne reine de beauté n'y pense même pas tant son quotidien la comble : "Je n'aime pas me projeter. Je suis heureuse dans ma vie actuelle, avec nos enfants, notre maison, nos animaux. J'ai une vie merveilleuse."
Nous lui souhaitons que cet état de grâce dure encore et encore !