Drôle d'endroit pour des superhéros. Une partie du prestigieux casting de X-Men : Dark Phoenix a pris le temps de poser devant la tour Eiffel, sous le soleil parisien, vendredi 26 avril 2019. Un petit temps calme avant la conférence de presse qui a pris place au Café de l'homme, à laquelle Purepeople était convié. Un film centré sur le personnage de Sophie Turner, Jean, qui obtient des pouvoirs immenses qu'elle ne peut pas contrôler. "Quand un ami a des problèmes, quand est-ce qu'on cesse de vouloir les sauver ? C'était important de montrer à quel point le personnage de Sophie souffre, mais aussi fait souffrir les autres. Je voulais que le film ait une qualité humaine", fait savoir le réalisateur, Simon Kinberg.
"Je voulais montrer que c'était une jeune femme qui souffrait réellement. Nous voulions lui donner une qualité, une présence très humaine qui peut s'apparenter à des problèmes psychologiques, pour qu'elle puisse trouver un écho en chacun de nous", ajoute Sophie Turner. La jeune femme de 23 ans joue ici encore un personnage féminin puissant, comme son rôle de Sansa Stark dans Game of Thrones. Michael Fassbender, le célèbre Magneto, était de la partie, tout comme le producteur du film, Hutch Parker.
Jessica Chastain, elle, interprète le personnage de Lilandra. "J'aime l'idée de travailler tous les genres. J'aimais l'histoire de cette jeune fille qui a presque honte de ses pouvoirs mais qui découvre après le pouvoir de l'amour", confie-t-elle. Un moment cocasse survient après, quand la traductrice a malencontreusement mal traduit les propos de l'actrice, disant qu'elle était une "pétasse supernaturelle", alors qu'elle voulait dire "créature supernaturelle", rôle qu'elle n'avait pas eu l'occasion d'interpréter auparavant. "J'aime votre traduction ! En effet, je n'ai jamais eu la chance de jouer une pétasse supernaturelle", lance Jessica Chastain, sous les rires de l'assemblée.