L'heure du grand retour de l'oscarisé Jean Dujardin a sonné. Les salles de cinéma accueillent ce mercredi 27 février son thriller "hybride" qui mêle suspense et romance. Pour les plus jeunes, il y a Boule & Bill version cinéma et les adolescents ont également droit à leur film. Une programmation hétérogène qui devrait satisfaire tout le monde.
Möbius, d'Eric Rochant
Avec Jean Dujardin et Cécile de France
L'histoire : Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes, est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d'un puissant homme d'affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance.
Ce qu'il faut retenir : Un film d'espionnage sophistiqué qui glisse progressivement vers une histoire d'amour intense, porté par ses deux comédiens principaux. Eric Rochant signe son grand retour après Les Patriotes, dévoilant un film hybride, entre suspense et sentiments.
Boule et Bill, de Alexandre Charlot, Franck Magnier
Avec Franck Dubosc et Marina Foïs
L'histoire : Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s'assemble : c'est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c'est le début d'une grande amitié.
Ce qu'il faut retenir : Une comédie familiale qui met l'accent sur les relations entre les parents, plus que sur l'enfant et son chien comme c'était le cas dans la bande-dessinée de Roba.
Sublimes créatures, de Richard LaGravenese
Avec Alden Ehrenreich, Alice Englert
L'histoire : Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l'arrivée d'une nouvelle élève : Lena Duchannes.
Ce qu'il faut retenir : Depuis la fin de Twilight, la place pour les amours adolescentes contrariées est plutôt libre. S'inscrivant dans cette lignée, cette adaptation du livre 16 Lunes propose une romance profonde avec de jeunes comédiens prometteurs.
"Quand on fait un film, on est obligé de tenir compte de la façon dont les spectateurs ont évolué", explique Eric Rochant à Première. Le cinéma nouvelle génération, pour petits et grands, vous attend. Bon(s) film(s) !