C'est un film qui a marqué toutes les générations. En 1987 est sorti Dirty Dancing avec Patrick Swayze et Jennifer Grey. L'histoire de Bébé et Johnny renaît depuis le 22 novembre dernier avec l'adaptation française du spectacle musical. Jusqu'au 26 janvier prochain, le Dôme de Paris servira cette nouvelle mise en scène qui ameute déjà les foules.
Pour preuve, lors de la soirée presse organisée le 27 novembre, plusieurs personnalités ont fait le déplacement. L'actrice, animatrice et mannequin mexicaine et italienne Patricia Contreras a notamment fait pétiller les flashs des photographes présents à l'événement dans une courte robe noir parfaite pour sa silhouette zéro défaut. Elle était suivie par l'ancienne candidate de la Star Academy Lola, qui avait été éliminée au troisième prime de l'émission de TF1 en novembre 2023. La comédienne et animatrice Aurélie Bargème s'est également prêtée au jeu du photocall avant de plonger dans l'histoire de la comédie musicale, non loin des figures de Danse avec les stars Katrina Patchett, Maxime Dereymez et Christian Millette. Le chanteur Alban Bartoli avait également reçu le précieux carton d'invitation, tout comme la chorégraphe culte de Pop Stars Mia Frye. Il fallait en outre compter sur les présences de Cécile Chaduteau et Natacha Eguia.
Nous avons divorcé après douze belles années
Et puis, c'est Jean-Baptiste Marteau qui a fait une apparition remarquée au bras de son beau compagnon Jean de Reynal. Un homme auprès de qui il a officialisé quelques mois après avoir annoncé son divorce. Car le journaliste phare de France 2 était auparavant en couple pendant plus de dix ans avec Bruno Loup (un producteur de divertissements). Ensemble, ils avaient même accueilli une fille prénommée Colette et aujourd'hui âgée de 5 ans. Après avoir un temps semé le doute, Jean-Baptiste Marteau s'était confié sur leur rupture auprès de Gala, en juin dernier. "J'ai vécu une année assez mouvementée sur le plan personnel. Il y a près d'un an, mon ex-mari et moi avons décidé de nous séparer. Nous avons donc divorcé après douze belles années d'une relation qui restera belle et chargée de bons souvenirs. Notre priorité a été de protéger notre petite fille de tout ça, d'être auprès d'elle du mieux qu'on le pouvait et on s'entend extrêmement bien pour elle. Il a fallu gérer tout cela en plus des réveils à 3h du matin pour les matinales. C'était une année riche et intense."