Avec les fêtes de Noël, les salles obscures se parent de leurs plus beaux atours avec une foule de films différents avec une dominante pour le spectacle familial. Voici la sélection de Purepeople.
La Famille Bélier, d'Eric Lartigau
Avec Louane Emera, Karin Viard, François Damiens
L'histoire : Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. C'est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l'exploitation de la ferme familiale.
Ce qu'il faut retenir : Avec un tel pitch, il fallait un casting en béton et le travail est assuré par les impeccables François Damiens et Karin Viard ainsi que la révélation Louane de The Voice.
Le Septième Fils, de Sergey Bodrov
Avec Jeff Bridges, Ben Barnes, Julianne Moore
L'histoire : Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu'un... L'unique guerrier survivant d'un ordre mystique part en quête d'un héros prophétique doté d'incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils.
Ce qu'il faut retenir : Un divertissement plein d'effets spéciaux, de stars et de magie pour émerveiller les adolescents et leurs parents.
Dumb & Dumber De, de Bobby et Peter Farrelly
Avec Jim Carrey, Jeff Daniels, Rob Riggle
L'histoire : Vingt ans après leur première aventure loufoque, Lloyd et Harry partent à la recherche de l'enfant de ce dernier.
Ce qu'il faut retenir : Vingt ans plus tard, que reste-t-il de ces deux zigotos ? Les fans d'humour potache et du duo d'acteurs devraient être conquis.
Les Pingouins de Madagascar, de Simon J. Smith et Eric Darnell
Avec Tom McGrath, Chris Miller, Christopher Knights
L'histoire : Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait... agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s'associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.
Ce qu'il faut retenir : L'humour délirant de ces pingouins est au rendez-vous dans ce film mené tambour battant pour petits et grands.
Benoît Brisefer : les Taxis Rouges, de Manuel Pradal
Avec Gérard Jugnot, Jean Reno, Thierry Lhermitte
L'histoire : Benoît Brisefer, âgé de 10 ans, est un petit garçon au caractère bien trempé et d'une grande générosité qui cache sous une apparence très ordinaire de super pouvoirs. Son seul point faible : il perd toute sa force quand il s'enrhume.
Ce qu'il faut retenir : Moins connu que les Schtroumpfs, ce héros de Peyo est tout aussi attachant. Pour son passage au cinéma, il peut se réjouir de la présence d'acteurs de choix et d'une grande fidélité à son univers.
Bon(s) film(s) !