En 2022, la Star Academy a fait son grand retour sur nos écrans après plusieurs années d'absence. Et ce fut un retour très réussi pour TF1 qui enregistrait alors de très bonnes audiences. Pendant pas moins de six semaines, les téléspectateurs se sont en effet pris d'affection pour les 13 candidats de départ, suivant avec attention leur évolution au sein du château de Dammarie-les-Lys. Ils ont également pu assister aux naissances de belles amitiés, dont celle entre Tiana et Léa. Les deux chanteuses en herbe se sont en effet véritablement trouvées en participant à l'émission, jusqu'à devenir les meilleures amies du monde.
Mais la vie au château et celle en dehors s'est révélée bien différente. Et aujourd'hui, Tiana et Léa ne sont plus aussi proches qu'auparavant. Les internautes l'ont bien remarqué et ont demandé à la benjamine de la saison âgée de 19 ans si elles avaient fini par se brouiller. Qu'on se rassure, il n'en est rien ! Il s'agit simplement d'un problème de distance et d'emploi du temps. "Léa et moi, on était autant proches à la Star Ac' parce qu'on était enfermées dans le château, mais maintenant elle habite sur Paris, moi non. Moi je travaille sur mes projets, elle travaille sur ses projets. On a moins de temps pout se voir, mais regardez aujourd'hui on a fait un shooting, on s'est croisées, mais voilà c'est compliqué pour l'instant", a reconnu Tiana sur ses réseaux sociaux.
Il est vrai que chacune est bien occupée avec sa carrière en pleine ascension. Elles ont toutes les deux eu la chance de signer pour l'agence Indifference Prod', la même qui a signé des stars comme Vitaa, Camélia Jordana ou encore Dadju, et leurs projets musicaux sont en cours.
Pas de mauvais sentiments donc entre Tiana et Léa qui n'étaient pourtant au départ pas vraiment parties pour s'entendre. Du moins, c'est surtout Tiana qui n'envisageait pas de se rapprocher de Léa. À la question de Konbini de savoir ce qu'elles avaient pensé l'une de l'autre la première qu'elles se sont vues, elle avait répondu cash : "hautaine". Et pour elle de se justifier tout en imitant l'attitude que prenait sa copine : "Parce qu'elle faisait grave la diva. Je me suis dit 'putain', elle doit être grave hautaine... Au final, non."
Également pour Purepeople, Tiana avait pris la défense de Léa, alors très critiquée pour son comportement. "C'est vraiment ma grande soeur, c'est une fille extraordinaire. Ce qu'on peut voir à la télé, ce n'est peut-être pas la même chose. Il faut connaître la personne. Léa assume ce qu'elle fait, c'est ce qui fait son caractère. Elle est magique", nous avait-elle confié.